Publipostage

Résolu
38vero Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai donc besoin de votre aide concernant le publipostage.
Effectivement, je ne trouve pas de solutions à mon problème sur le net, c'est pourquoi je me tourne vers vous.
Je suis sous office 2007 et j'ai fait sous excel un tableau qui comprend des formules de calcul.
Lorsque je fusionne le document avec Word, il m'affiche environ 13 chiffres décimaux alors que j'en ai besoin que de 2 (dans word).

J'ai essayé de prendre en compte les chiffres sous la forme texte, avec la formule arondi à 2 chiffres, et bien d'autres choses encore. Rien ne fonctionne. J'ai même resaisi sous une nouvelle colonne les chiffres exactes, mais il apparait toujours les 13 décimales.

Au secours, comment dois-je faire ??

Merci pour votre aide
Je sous Windows 7 avec office 2007.

14 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Tu m'étonnes : avec la fonction ARRONDI(n;2) tu ne peux pas avoir 13 décimales dans ta fusion (ou alors il y a 11 zéros) !
0
38vero Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Voila l'un des résultat de la fusion 744,35000000000002 € avec la fonction arrondi.
Voici la formule appliquée =ARRONDI(Tableau_Calcul_fermage[ligne;[Total]]*Tableau_Calcul_fermage[ligne;[Cours du blé]];2).

Sous excel, j'ai bien que deux chiffres mais je me retourve lors de la fusion avec des chiffres qui ont le même nombre de décimal et ce sur chaque calcul.

Avez-vous une solution à me proposer ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Bonjour.

Essaye de modifier ainsi ta formule :
=ARRONDI(Tableau_Calcul_fermage[ligne;[Total]] ;2)
*ARRONDI(Tableau_Calcul_fermage[ligne;[Cours du blé]] ;2)

et si ça ne marche toujours pas
=ARRONDI( ARRONDI(Tableau_Calcul_fermage[ligne;[Total]] ;2)
*ARRONDI(Tableau_Calcul_fermage[ligne;[Cours du blé]] ;2) ;2)
0
38vero Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Je fais ma quiche mais je n'arrive pas à rentrer les formules? il indique que la formule contient un message d 'erreur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Et si tu envoyais le fichier, qu'on puisse y voir clair ?
0
38vero Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Ok pour le fichier comment je dois faire pour l'envoyer.

Sinon pour les formules j'y suis arrivée, mais les chiffres sont considérablement modifié.
Dés que je trouve la solution, je vous adresse le fichier.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Créer un lien vers ton fichier en utilisant https://www.cjoint.com/ ou http://cijoint.fr/ et coller ce lien dans un message.
Mais envoie ton ancien fichier, sans refaire les formules ; ce sera aussi bien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

La solution "technique" consiste en réalité à laisser le fichier Excel tel qu'il est, et à mettre un format d'affichage dans Word ; pour cela :

Faire clic-droit sur le champ de fusion "Montant" par exemple et choisir "Basculer les codes de champs" ;
à la place de 744,35000000000002 € s'affiche { MERGEFIELD "Montant" }
Compléter ce code pour obtenir { MERGEFIELD "Montant" \# "# ##0,00 €"}
Refaire "Basculer les codes de champs".

C'est un peu délicat, car il faut respecter scrupuleusement les signes, caractères et espaces ; mais le résultat est impeccable !

Cordialement.
0
38vero Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Merci pour vos réponses.

Comme me le demande Raymond voici le lien de mon fichier
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cijwyaTEIz.xlsx

La partie en rouge apparait donc avec plusieurs chiffres après la virgule sur le doc Word en fusion.

Les formules ont été mises sur des colonnes nouvelles.
Je vais essayer la bascule des champs.
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour 38Vero,
Au risque de me répéter, cela ne sert à rien de modifier ton fichier Excel.
Cette question fait partie du top 5 des questions sur Word. Les deux solutions t'ont été données.
m@rina
0
38vero Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Bonjour,

J'ai mis mon fichier en lien, comme on me le demandait. J'ai également essayé la methode des champs et effectivement tout fonctionne correctement.
Merci à vous deux pour vos solutions et informations sur le sujet.
Bonne journée
38vero
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358
 
Salut, 38vero,

L'examen de ton fichier démontre que mes formules du post #3 ne conviennent pas dans ton cas de figure, où le cours du blé est un nombre plus petit que 1 ; il ne faut donc pas retenir 2 décimales seulement, car cela fausse beaucoup les calculs.
Conserve donc ta formule de départ !

Et je suis particulièrement content que tu aies réussi à utiliser le commutateur de champs : c'est tellement vite fait de se tromper ! Mais tu vois que le résultat est intéressant ...

* Et Bonne Année 2011 à m@rina et à toi !
0
38vero
 
Bonjour,

Merci Raymond pour ton aide.
Afin de dormir moins bête qu'est ce que le commutateur de champs, je viens de vois à quoi il sert, mais peut-on l'appliquer systématiquement et pour toutes les formules ? A t -il des limites....

Meilleurs Voeux pour l'année 2011.
0
38vero
 
Merci m@arina.

ouaaa, Je regarde ton tuto.
Comment dois-je faire pour fermer le sujet que j'avais ouvert.
0
Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 462
 
Comment dois-je faire pour fermer le sujet que j'avais ouvert.

Tu te connectes et tu cliques sur mettre en résolu en haut de ton sujet.

Bonne journée
0
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonsoir,

C'est un problème classique, et effectivement il n'y a rien à faire dans Excel. D'ailleurs, on peut très bien décider d'un affichage Excel qui soit indépendamment de l'affichage Word.

Donc, il faut insérer un commutateur de champ comme le propose Raymond, sinon il faut tout simplement choisir le DDE comme protocole car le problème vient de l'OLE.
Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/publipostage/412-lors-dune-fusion-et-publipostage-avec-word-et-excel-versions-a-partir-de-xp-word-transforme-les-champs-date-en-format-americain-par-ailleurs-le-resultat-fusionne-des-champs-numeriques-donne-un-nombre-important-de-decimales-.html

m@rina
-1
m@rina Messages postés 23923 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465
 
Bonjour

Le commutateur de champ modifie le comportement d'un champ, dans le format par exemple, et dans plein d'autres choses. A chaque champ ses commutateurs.

Regarde ici, j'ai fait tout un tuto sur les champs, j'y parle beaucoup des commutateurs :

http://faqword.com/index.php/word-tutoriels/toutes-versions/430-le-mystere-des-champs.html

Merci pour vos voeux, bonne année aussi à toi et Raymond !

m@rina

-1