Carte son non détéctée

BeoK's -  
 Skara -
Bonjour,

J'ai acheté un nouveau boitier PC pour remplacer celui de mon compaq presario S6099FR, je l'installe, je démarre windows XP Home, et quand je veux lire un fichier audio ou ouvrir une application en rapport avec l'audio, un message d'erreur intervient :

Pour windows media player :

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

Pour teamspeak :

TDSoundOut.Open(DirectSoundCreate): No sound driver is available for use.

Pour msn (lorsque l'on m'envoi une invitation pour une conversation audio :

Impossible d'accepter l'invitation de Vince... saouled by cheatouze...mdrrrr coin coin let's go jorky ball lol! concernant le début d'une une conversation vocale. Votre carte son n'est pas correctement installée ou vous n'en avez pas.

Il est clair que le souci vient de la carte son, mais le problème c'est que sur compaq, la carte son est intègrée à la carte mère (la mienne étant la ASUS a7v8x-la ).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

BeoK's

:( personne veut m'aider.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonjour
il faudrait voir dans le setup si la carte son intégrée est activée et ensuite dans la gestion des périphériques si les pilotes sont chargés.

Claude
0
BeoK's

j'ai regardé dans le setup, je ne trouve pas la carte son, sinon tout est activé sauf "onboard lan boot", je l'ai activé pour voir et ça na rien fais, de plus, j'ai réinstallé les pilotes d'origines et ensuite les mise à jours, rien du tout, j'ai même fait une mise a jour du bios.
0
ROUNS

Salut boek's je possede un presario S6099FR je presume comme le tien que j'ai achete il y a trois ans, j'ai un soucis avec les cd de reinstallation plus particulierement le cd 2 aurais-tu encore ces cds ? merci de me repondre cordialement ronny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Il est évident que c'est une question de drivers carte son.
Download ceci:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
colle le résumé de l'ordi ici.
0
ROUNS Messages postés 3 Statut Membre

slt boek's possede tu tjrs les cd de reinstallation du presario S6099FR
0
jmp59 Messages postés 31960 Statut Contributeur 5 737

Si tu as le CD de ta carte-mère, les drivers de ta carte son doivent s'y trouver.
0
Utilisateur anonyme

J'attends ton log de Everest....
0
Skara

salut Philo , tu pourai m'aidé pour un probleme de sons aussi , j'ai instalé le logiciel que tu parlé et je suis pret a te donné le diagnostique si tu veu bien m'aidé j'ai laissé mon adress msn
a bientot j'espert
0