Perdu login et mot de passe ftp chez Free [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
-
Bonjour,

Je ne trouve pas la possibilité de récupérer ces données dans le portail de Free.

J'ai lu que l'on pouvait utiliser l'identifiant et le mote de passe de connexion Free ou les login + mot de passe des mails mais rien ne va, je ne sais pas comment récupérer ces données.
Je leur ai demandé, mais ils m'envoient les logins et mots de passe mails.

Grand merci de m'aider, cordialement, bonne soirée.

11 réponses

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 220
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris quelles données tu voulais récupérer.

Mais si tu as perdu ton mot de passe pour te connecter sur ton espace perso de free, va sur ce lien
https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

Il suffit de donner ton identifiant, c'est le N° de téléphone que tu as donné au moment de ton inscription plus le code postale de la ville que tu habites et normalement tu reçois ton mot de passe par email

Smart
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 220
Va dans tes favoris réseaux, clique sur ajouter un favori réseau, dans l'adresse tu mets ftp://hd1.freebox.fr et pour le mot de passe, tu mets celui que tu as défini dans le menu de la TV avec avec la télécommande.

==> https://www.free.fr/assistance/727-freebox-gerer-vos-contenus-multimedia-ftp-activation-de-l-option-ftp.html

Smart
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
23
Bonsoir,

Pour les mails, les identifiants, je les ai, c'est pour les identifiants FTP, rien n'est accepté et j'en ai besoin pour entrer l'adresse dans windows 7.

J'ai le contenu des dossiers du D.D. freebox avec l'adresse du serveur mais je ne peux rien faire avec, j'ai juste une fenêtre qui me demande le nom de connexion et mot de passe qui a été donné avec le FTP par Free.

Avec Windows XP, je faisais un glissé/collé des documents au D.D. de Free, mais avec Windows 7, je n'y arrive pas, je pense qu'en entrant l'adresse FTP dans Windows, j'y arriverai peut-être,

Merci de répondre, bonne soirée, cordialement.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 220
Désolé je n'avais pas bien lu le titre de ton post. En fait tu as oublié le mot de passe pour accéder au DD de ta freebox en FTP.

Malheureusement je ne peux pas t'aider d'où je suis. Je suis en vacances et je n'ai pas accés à ma freebox pour faire l'essai.

Et si tu faisais une réinitialisation du boîtier TV en débrancahnt le câble d'alimentation puis en appuyant sur une des touches en face du boitier et en rebranchant le câble. Peut-être que cel remet à zéro le mot de passe

Voir la video ==> https://www.free.fr/assistance/2341--3-videos-reboot-freebox-hd-v5.html

Smart
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
23
Mais non, j'ai accès au D.D. de ma freebox, ce sont les paramètres ftp pour l'enregistrement dans Windows 7 de ce ftp qui posent problème.

- Pour mon compte Free je donne le n° de téléph et mot de passe.

- Pour le ftp freebox, je mets le ftp://freebox:******@....,

mais dans le cas qui m'intéresse, il m'est demandé un login, c'est là que ça coince, l'identifiant de Free ne convient pas.

Merci bcp, bonnes vacances et peut-être à +
cordialement

Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
23
Bonjour,

OK. je viens de regarder la procédure pour les favoris réseaux (ça commence à se compliquer pour moi), mais est-ce que, avec ça, je suis quand même obligée d'utiliser le logiciel Filezilla (ce que je voulais éviter), mais il semble qu'il n'y ait pas d'autre possibilité, le glissé/collé n'est plus possible.

Merci, très bonne journée, cordialement

Messages postés
94378
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
10 658
Salut,
Bof,
Dans tous les cas, filezilla sera mieux que internet explorer.
Mais si tu mets en favoris windows ta page d'accès au ftp de la fbx, tu n'auras pas besoin d'utiliser filezilla effectivement.
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 220
La manip que je t'ai donnée en 5, n'est pas très compliquée et en effet une fois que tu as créé ton favoris réseau, tu n'as plus besoin du navigateur Internet.
Tu cliques sur le favoris et la fenêtre qui s'ouvre c'est le disque de ta freebox et u pourras faire des copies de fichiers dans les deux sens avec le glissé /copié

Smart
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
23
Bonsoir,

Grand merci pour votre aide.

Je n'arrive pas à ouvrir une session (création de favoris réseaux), le mot de passe de la Tv ne va pas, j'ai changé le mot de passe de la freebox, ça va pas non plus, je me mets en anonyme, mon adresse mail n'est pas reconnue non plus, alors qu'elle est valide.

C'et dommage, j'arrivais à la fin...

Que faire? appeler Free?

Je suis désolée de vous embêter comme ça,

je vous souhaite une très bonne fin de soirée, cordialement
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 220
Si tu as changé le mot de passe sur la freebox, il faut peut-être redémarrer celle-ci. Comme je te l'ai dit je n'ai pas ma freebox sous la main et je ne peux pas tester.

Autre question est-ce que la freebox est bien en mode routeur ?
==>
https://www.commentcamarche.net/faq/2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
Messages postés
384
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
23
Bonjour,

GRAND MERCI, ça marche, je fais mon glissé/collé, ouf, je n'y croyais plus.

Excusez-moi des interventions et surtout, passez de très bonnes vacances,

Cordialement

t--
"La persévérance, c'est ce qui rend possible l'impossible, le possible probable et le probable réalisé."
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 220
Heureux de t"avoir aidé

Smart