Comment faire un "login" sur son site?

Fermé
peixe - 28 avril 2011 à 11:31
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 29 avril 2011 à 00:06
Bonjour,

Je débute dans la création de site, aussi aprés avoir étudier le HTML et le CSS, je désire incorporer une option de "login" sur mon site. Seulement je ne sais pas pars ou commencer, quel type de script (PHP?) comment gérer la base de données? quel est le pas a pas?
merci a tous!




1 réponse

Dynamix Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 22 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2011 76
28 avril 2011 à 11:45
Tu crées un formulaire pour entrer les login (pseudo + mot de passe).

Dans ta base de données tu vas stocker les login.

Puis tu regardes dans la base de données si tu trouves un login qui correspond au login entré dans le formulaire.
0
ok! pour créer un formulaire je suis capable! aprés comment puis je créer une base de données? quelles solutions, languages, programmes?
merci
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 29/04/2011 à 00:08
Salut ...
Pour le formulaire tu n'aura besoin que du html ...
Coté script(programmation), il faudra faire appel a php ...
1 - Tu vérifie si les champs ont bien été rempli ... if(!empty($_POST['...'])) { ...
2 - Tu fait une requete sql demandant a chercher le login dans la base de données. SELECT
3 - Si le login a bien été retrouvé, tu verifie si le mot de passe entré correspond au mdp stocké.
if($_POST['...']) == $req['mot_pass']) {
4 - Si c'est le cas, tu crée une session, et tu y stocke par exemple le login.
session_start();
$_SESSION['pseudo'] = $req['pseudo'];

Quoi créer dans la base de données !!
Ben tu crée une base de données, dans cette base, tu crée une table donné par exemple users, et dans cette table tu crée par exemple 4 champs ...
id => auto_increment, primary
pseudo => char 30
email => char 30
mot_pass => char 100

Alors c'est cette table qui contiendra la liste des membres, avec leurs emails et mot de passes.
Pour débuter, je te conseille le site du zero ...
0