Onduleur batterie compatible Help Help....

Fermé
yapas2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 11 janv. 2006 à 16:36
 yemey - 13 mars 2012 à 09:36
Bonjours à tous, bonne année 2006.

Bon D.... de weeb 220 y fait planter les micros..

HELP HELP help une p'tit répone si ya... ou yapas...

Les10 batteries de mon onduleur ALPHA POWER 3000 VA sont HS
Hé oui depuis 1996. En surfant sur le net je ne trouve plus de batteries (YUASA NP6-12) 6 ampère, 12 volt, mais du 7 ampère, 12 volt.
Le problème est simple cela pose t'il un HIC au niveau de la charge et surchauffe de l'onduleur.... Merci d'un petit conseil...

Salut à tous et beaucoup de GIBI.

7 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329
11 janv. 2006 à 17:30
Bonsoir,
Si elle n'est plus disponible sur Internet, appelle le fabriquant. Mais une batterie de 96 ! Tu risques de la payer trois fois le prix d'un onduleur pour avoir quelque chose de beaucoup moins performant (ben oui, ca fait 10ans). 'te conseille donc de changer ton onduleur....
1
yapas2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
11 janv. 2006 à 18:44
Salut Yoan,

Je suis conscient du problème mais c'est un onduleur ou je peut mettre
maxi 2000 WATT et vu le prix d'un onduleur équivalent 1000 euro et le prix des 10 batteries environ 200 euro y a pas photos. le fabricant alpha power tochnoligie sur le surf rien...

merci de ta réponse, sympa.

@+ et beaucoup de GIBI
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 329 > yapas2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
11 janv. 2006 à 19:15
D'ac. Je pense que le mieux est d'appeler directement le fabricant, il te vendront leur matériel, et non des compatibles comme tu risques de trouver sur le net et qui laissent parfois à désirer.
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > yapas2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
11 janv. 2006 à 20:29
D'accord avec YOAN.

Cependant, si tu ne trouves vraiment pas, regarde si tes batteries sont toutes reliées en parallèle, tous les + ensembles, et tout les - ensembles, et pas de prises intermédiaires, soit 12V / 60A pour les 10.

Si c'est le cas (et seulement si c'est le cas), tu peux remplacer par 8 batteries 7A, ça te fera 12V / 56A ... c'est moins, mais ça dépanne, il tiendra juste un peu moins longtemps en cas de coupure secteur.
0
yapas2 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
12 janv. 2006 à 12:57
bonjour,

Ok bien le truc, cela me semble logique....

Merci à toi

@+ et beaucoup de GIBI
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927 > Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010
12 janv. 2006 à 14:24
Ah oui, j'ai oublié de te dire :

C'est à câbler en grosse section ou avec des barettes cuivre. 60A (ou 56), ça ne passe pas dans du fil de sonnette.

Sinon, prévoir un extincteur à portée de main.
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
12 janv. 2006 à 14:48
Salut,

En surfant sur le net je ne trouve plus de batteries (YUASA NP6-12) 6 ampère, 12 volt, mais du 7 ampère, 12 volt.

Vaut peut être mieux que je t'explique par un autre exemple.
Imagine la situation suivante: tu as en ta pocession 100 euros à gérer pour 4 jours à raison de 20 euros par jour. Au lieu de celà la personne qui doit te donner les 100 euros t'en donne plutôt 120. N'est ce pas que tu seras encore plus à l'aise? A ce niveau tu pourras même aller à 5 jours non?
Voilà, c'est donc celà qui t'est à peu près proposé.
L'autonomie de ton onduleur va augmenter si tu prends des bateries de (7A 12V) au lieu des (6A 12V), c'est la différence de voltage qui peut être dans certains cas fatale.
Il te suffit de courir prendre les bateries de (7A 12V) sans craintes si elle sont du même modèle que les anciennes.
J' ai un DUT en électronique et je travaille depuis 6 ans environ dans ce domaine. Je manipule des onduleurs de 18KVA donc fait moi confiance.
Ce n'est que le temps de charge des bateries qui augmentera ce qui est normal et que tu remarqueras pas car pendant ce même temps, tu seras entrain de travailler.

@+
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
12 janv. 2006 à 16:04
D'accord avec toi Iron Man.

Je m'inquiétais seulement de la surcharge éventuelle du circuit de charge ou de commutation Normal / Secours, en cas de travail prés des valeurs limites. Passer de 60 à 70A, ça représente presque 20% de plus.

Ton avis ... ?
0
EkeMomo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
22 nov. 2006 à 05:07
Bonjour,
Il n'y a aucun problème à remplacer tes batteries de 6A/h par des 7 A/h. L'évolution de la technologie a fait que pour un même volume, la capacité des batteries a augmenté. Mais les dimensions sont les mêmes. Et pour ce qui est de la recharge, ton onduleur fournira le même courant de charge, les batteries mettront donc un peu plus de temps pour être chargées à fond.
Par contre, l'autonomie s'en verra augmentée.
L'augmentation de la capacité des batteries n'est pas un problème. C'est comme si je te disais tout d'un coup que le réservoir de ta voiture fait 10% en plus. Qu'est-ce que ça va changer. Tu auras plus d'autonomie, mais ton réservoir aura toujours la même dimension et tu le rempliras toujours à la même pompe, avec le même débit qu'elle peut donner. Ça fait trente ans que je suis ingénieur en électronique, j'en ai réparé des centaines d'onduleurs et je peux te dire que ça arrive souvent de remplacer des batteries au plomb gélifié par d'autres, de même taille mais de capacités plus importantes. Chez un client, j'ai même mis à la place de sa batterie de 12V 7A une batterie de voiture de 180A/h, raccordée à un chargeur de bagnole, ce qui a porté l'autonomie de son onduleur à plus de 24H. Ce pourrai être intéressant dans ton cas, calcule un peu à combien te reviennent 10 batteries de 12V 7A/h (En Espagne, 14€) par rapport à une batterie de voiture de 120 A/h par exemple. Prévoit bien sûr une liaison en 6mm2 au moins, voire 2 fois 4mm2.
Bonne merde.
Situ as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un Email : eric@emorren.be, je vis en Espagne actuellement. Ici, tout est nettement moins cher!
Bye. Eric
0
Je cherchais des infos pour un onduleur et je suis tombé sur ce fil (toujours pas clôt), et ce que j'ai lu m'a fait peur : un ingénieur qui écrit 6 ou 7 A/h ou même 120 A/h pour exprimer une caractéristique d'onduleur !
Je bosse dans l'informatique depuis longtemps, et la confusion dans les unités m'a sauté aux yeux :
- la charge ou la capacité d'un onduleur (quantité d'électricité que ses batteries stockent) s'exprime en A.h (on multiplie les unités de temps et d'intensité - tout comme la charge d'un projet s'exprime en jours.hommes). A titre de comparaison, la capacité des piles rechargeables se mesure en mA.h (milliampère.heure, ou mAh en enlevant le point). On a les formules Charge = Courant x Durée, ou encore : Durée (nominale de charge ou décharge)= Charge (cible ou atteinte) / Courant.
- la puissance que peut fournir un onduleur en "pointe" est généralement exprimée en V.A (ou VA, volts.ampères). La tension étant généralement constante pour chacun des points de sorties (12V - par exemple - pour les batteries et 220V en sortie d'onduleur), c'est le courant (mesuré en Ampère) qui va définir cette puissance. Comme ce sont les batteries qui doivent fournir ce courant, il est important de savoir quel est le courant maximum qu'elles peuvent fournir sans chauffer...
Donc, pour tenter de répondre à la question, si le fabricant indique qu'un modèle de batterie ne fourni plus 6 mais 7 A, c'est qu'il a amélioré sa batterie (abaissé sa résistance interne) pour qu'elle puisse fournir plus de courant. Ceci ne présume rien de la capacité de la batterie, ni du temps qu'elle mettra à se décharger, juste qu'elle peut se décharger plus vite si besoin, par exemple parce que l'onduleur est sollicité par plus de périphériques...
0
Salut Chris92000,
je suis content de tes explications et j'ai aussi une préoccupation.
je vie en afrique et j'ai un serieux problème de l'électricité comme tu ne peux l'imaginer.
j'ai un onduleur Vision+3000 VA qui a 1O batt de 12V 6Ah branché en serie faisant donc 120V 6Ah, elles sont toutes mortes et je voudrais les remplacer par d'autres d'une capacité plus grande.Qu'arrivera t il si je les remplacais par 10 batteries de 12V 100Ah.
0
aucun problème, du moment que ton ampérage par batterie est supérieur à l'ampérage d'origine, tu auras une meilleur qualité, mais 10 ans des batteries, ça doit faire pas mal de temps qu'elle sont mortes et ton fabricant existe toujours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de problème en utilisant une batterie de 7 Ah au lieu d'une de 6 Ah.
Le chargeur mettra plus de temps à recharger, c'est tout.
Il est de toute façon limité dans son courant de charge.
Il y aura juste une plus longue autonomie lors de coupures secteur.
Et un coût moindre.
Un bloc batterie de 7 Ah coûte moins cher qu'un bloc de 6 Ah !!
bon util
0
j oubliais, je vends moi même des onduleurs, et un onduleur neuf technologie IN Line d'une puissance utilisation de 2100 w, je le vends livré à 766 € TTC garantie 2 ans par échange standard sur site...
avec afficheur lcb bleu, qui indique toutes les infos,etc...
tu vois , ca ne vaut pas 1000 € !!!
quant aux batteries 12 v 7 Ah, je les vends 12 € ttc, mais il reste le port en sus.... et comme c'est lourd, ca grève le coût total..
tu vois, pas besoin d'aller chercher en espagne... on sait faire en france !!!
0
Salut mike38, pourrai-tu me dire ou je peus trouver des batterie a 14€.
merci.
0
mike38 > gt73
2 oct. 2009 à 08:50
dis moi la quantité et la ville pour calculer le coût global
0
Utilisateur anonyme > mike38
20 oct. 2009 à 16:29
Bonjour,

Je serais intéresser à connaître le montant pour 20 batteries de 12v 14 Ah pour un onduleur.

Cordialement.

R.V18
0
Sur le site www.ecus.fr, tu peux rechercher des batteries en fonction des marques, des modèles, du type de montage... avis aux intéressés... ;)
0
frkarlfr Messages postés 21 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 3
12 juil. 2009 à 22:32
Je voudrais savoir si l'on met dans son onduleur une batterie moins puissante (Amperage a la charge et Ah moins fort ) l'onduleur ne lui donnera pas trop d'amperes ?
0