Lseek lseek(in, 0, SEEK_END);
Utilisateur anonyme
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je rencontre un problème avec la fonction lseek;
pour récupérer la taille d'un fichier, je fais
lseek(in, 0, SEEK_END);
cette fonction me retourne sa taille, cela fonctionne mais avec des fichiers trop gros, une valeur négative est retournée (avec le même fichier que j'ai grossi).
Y-a-t-il une taille maximum pour lseek ???
je rencontre un problème avec la fonction lseek;
pour récupérer la taille d'un fichier, je fais
lseek(in, 0, SEEK_END);
cette fonction me retourne sa taille, cela fonctionne mais avec des fichiers trop gros, une valeur négative est retournée (avec le même fichier que j'ai grossi).
Y-a-t-il une taille maximum pour lseek ???
A voir également:
- Lseek lseek(in, 0, SEEK_END);
- Girl in the basement streaming vf - Forum Cinéma / Télé
- Navigation in private - Guide
- Dc in - Forum Disque dur / SSD
- Aux in ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Deco in paris avis ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
J'ai le meme type de probleme pour une autre fonction.
Je pense que tu devrai essayer de convertir la valeur retournée en unsigned.
Par contre si tu trouve la fonction pour convertir en unsigned merci de me la donner
Je pense que tu devrai essayer de convertir la valeur retournée en unsigned.
Par contre si tu trouve la fonction pour convertir en unsigned merci de me la donner
alors
j'ai trouvé mon probleme (et la solution surtout) :
je récupérais la valeur de lssek dans un short, et donc lseek retournait une valeur trop grande !
J'ai donc mis un int, ce qui fonctionne mieux.
quand à ton probleme, essaie de caster :
unsigned int val = (unsigned) maval;
j'ai trouvé mon probleme (et la solution surtout) :
je récupérais la valeur de lssek dans un short, et donc lseek retournait une valeur trop grande !
J'ai donc mis un int, ce qui fonctionne mieux.
quand à ton probleme, essaie de caster :
unsigned int val = (unsigned) maval;
salut les gars,
dite lseek , c'est quel fonction? en fait j'aimerais savoir en quel langage il est ecrit. (c++,perl,python.....).
sur ma debian, le lseek ne marche pas. J'aimerais savoir qu'es ce qu'il faut installer pour pouvoir utliser la fonction lseek.
Merci d'avance.
dite lseek , c'est quel fonction? en fait j'aimerais savoir en quel langage il est ecrit. (c++,perl,python.....).
sur ma debian, le lseek ne marche pas. J'aimerais savoir qu'es ce qu'il faut installer pour pouvoir utliser la fonction lseek.
Merci d'avance.
Salut.
Pour toute question de ce type : moteur de recherche préférer (google, exalead ...) + "man [nom de la fonction]"
ça donne :
http://wwwcgi.rdg.ac.uk:8081/cgi-bin/cgiwrap/wsi14/poplog/man/2/lseek
Pour toute question de ce type : moteur de recherche préférer (google, exalead ...) + "man [nom de la fonction]"
ça donne :
http://wwwcgi.rdg.ac.uk:8081/cgi-bin/cgiwrap/wsi14/poplog/man/2/lseek
Salut,
en fait je dispose d'un fichier .txt ouvert avec la fonction classic open() et que je l'ai partagé en paragraphes bien delimités par exemple de #,
Mon probleme est que je veux ecrire a des endroits precis se ce fichier par exemple ajouter des lignes a un paragraphe tout en decalant les ligne de dessous!
Apparemmet lseek ne le fait pas non??
Merci de m'aider si vous avez une idée!!!
en fait je dispose d'un fichier .txt ouvert avec la fonction classic open() et que je l'ai partagé en paragraphes bien delimités par exemple de #,
Mon probleme est que je veux ecrire a des endroits precis se ce fichier par exemple ajouter des lignes a un paragraphe tout en decalant les ligne de dessous!
Apparemmet lseek ne le fait pas non??
Merci de m'aider si vous avez une idée!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il faut le faire à la main, je ne connait pas de fonction C standard qui permet d'insérer dans un fichier.