Hp problème court cuircuit
terminatorx
Messages postés
412
Statut
Membre
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, pour vous expliquer, j'ai un pc portable HP pavilion DV5000, mon chargeur d'orgine a cramé... donc j'ai regardé sur un de mes transformateur la tension et l'ampérage... pas de problème a ce niveau (transfo que l'on utilise pour alimenté une box par exemple)
J'ai tout branché, et puis l'ordinateur c'est arrété net... désormais il s'allume plus... pas le moindre signe d'allumage...
J'ai vraiment besoin de votre aide !!
Merci
Voila, pour vous expliquer, j'ai un pc portable HP pavilion DV5000, mon chargeur d'orgine a cramé... donc j'ai regardé sur un de mes transformateur la tension et l'ampérage... pas de problème a ce niveau (transfo que l'on utilise pour alimenté une box par exemple)
J'ai tout branché, et puis l'ordinateur c'est arrété net... désormais il s'allume plus... pas le moindre signe d'allumage...
J'ai vraiment besoin de votre aide !!
Merci
A voir également:
- Hp problème court cuircuit
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Lnb court circuit - Forum TNT / Satellite / Réception
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pilote hp deskjet 2320 - Forum Imprimante
16 réponses
Bonsoir...
As-tu vérifié aussi la polarité...généralement le + est central pour les pc, pas forcément pour les boxes...!
Donne les caractéristiques des 2....
C'est peut-être aussi ton portable qui avait fait griller l'alim...
Cdt,
@+
As-tu vérifié aussi la polarité...généralement le + est central pour les pc, pas forcément pour les boxes...!
Donne les caractéristiques des 2....
C'est peut-être aussi ton portable qui avait fait griller l'alim...
Cdt,
@+
Si tu as amené du + là où il fallait le -, dans le meilleur des cas, tu as fusillé un fusible..dans le pîre......!
@+
les caractéristiques, je voulais dire les valeurs : ampérage et voltage...mais si tu es certain que les polarités sont inverses ...mauvaise limonade, sauf si l'alim que tu mets est en alternatif ( AC et l'autre en continu ( DC), auquel cas il est normal que ça ne fonctionne pas !
@+
les caractéristiques, je voulais dire les valeurs : ampérage et voltage...mais si tu es certain que les polarités sont inverses ...mauvaise limonade, sauf si l'alim que tu mets est en alternatif ( AC et l'autre en continu ( DC), auquel cas il est normal que ça ne fonctionne pas !
Bonsoir...
Il est évident que si je peux le faire, ce sera volontiers, encore faut-il me dire ton pb....! ;)--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Il est évident que si je peux le faire, ce sera volontiers, encore faut-il me dire ton pb....! ;)--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon j'ai fait mon diagnostique l'alim que j'ai mis était alternative en entrée et sortie... la carte mère y est passé...
Peu probable que ça ait grillé quelque chose : dans ce cas de figure, ça ne fonctionne tout simplement pas...sauf exception, mais bon ?!
Essaie avec une alim correcte....
@+
Essaie avec une alim correcte....
@+
Sur ce genre de matériel, il ne faut pas chercher un fusible en verre, ils sont sou_vent intégrés dans un circuit imprimé..regarde s'il n'y a rien de noir vers l'arrivée de l'alim..regarde aussi si un ou des condensateurs ne sont pas explosés ou bombés.....--
pas une seule tache noir sur le circuit imprimé... par contre, les condo m'ont l'air normaux... Et il n'y a pas d'odeur de circuit ou composant brulé/cramé... donc, même la je ne sais pas ou est le problème... la batterie ne fonctionne pas, l'ordi ne réponds pas, il s'allume nulle part...
Tu es certain que l'alim est fonctionnelle : même voltage, même polarité et au moins autant de watts...?
l'alim utilisé qui fonctionné son entré etait en alternatif et sa sorti en continu..
l'alim (transfo) qui m'a causé le problème l'entré etait en alternatif et sa sortie en alternatif aussi...
pourtant le transfo etait moins puissant en watt et en intensité/ampère...
l'alim (transfo) qui m'a causé le problème l'entré etait en alternatif et sa sortie en alternatif aussi...
pourtant le transfo etait moins puissant en watt et en intensité/ampère...
Mais celui que tu utilises en ce moment, il est comment par rapport à l'autre..tu es certain qu'il fonctionne ?
Donne-moi les valeurs de CHAQUE transfo.....en me disant lequel est grillé....
Donne-moi les valeurs de CHAQUE transfo.....en me disant lequel est grillé....
bon l'original : 'chargeur hp :
input : 100-240v ~ 1.7A(1.7A) 50-60Hz
output : 18.5V (18.5V) -.-.- (signe signal electrique continu) 3.5A (3.5A) 65W (lui il fonctionne toujours)
Et transformateur utilisé (qui a causé le soucis juste après) --> celui de ma boxe
input : 100-240v ~ 1.4A 50-60 Hz
output : 18v ~ (signal elect alternatif) 3.4A 60W
il fonctionne toujours....
je pense que c'est l'alim de ma carte mère qui a pas supporter
input : 100-240v ~ 1.7A(1.7A) 50-60Hz
output : 18.5V (18.5V) -.-.- (signe signal electrique continu) 3.5A (3.5A) 65W (lui il fonctionne toujours)
Et transformateur utilisé (qui a causé le soucis juste après) --> celui de ma boxe
input : 100-240v ~ 1.4A 50-60 Hz
output : 18v ~ (signal elect alternatif) 3.4A 60W
il fonctionne toujours....
je pense que c'est l'alim de ma carte mère qui a pas supporter
Je ne suis plus : tu disais que celui d'origine avait cramé, raison pour laquelle tu avais mis par erreur celui en alternatif...et maintenant, tu dis que le premier fonctionne toujours....!