Aide NetBook
Résolu
mectrankil78700
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mectrankil78700 Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Il y a moins de deux jours, lors de mon utilisation habituelle, je demande un redémarrage sur windows (je n'ai qu'une partition Windows XP), l'ordinateur se redémarre normallement. Donc il fait extinction du système et relance l'ordinateur mais là est le problème : "quand l'ordinateur se lance, le bios apparait (comme toujours) puis normallement il démarre windows"; c'est-à-dire que, l'ordinateur démarre et lance le bios puis charge windows mais maintenant, après le bios apparait une page totallement noire avec juste un trait blanc qui clignote sans arrêt. Arrivé là l'ordinateur ne répond plus, il ne fait que clignoté.
J'aimerais savoir :
- comment réparer ce problème ??
- ou si il y a une réponse à cette autre question : "Je branche le disque de ce netbook sur mon ordinateur de bureau et aimerais entrer dans les fichiers "bureau" ou "mes document" de ce disque dur mais m'indique que l'accès à ces données est vérrouillé lorsque que je double clique dessus"; comment ouvrir ces fichiers verrouilliés ?
Merci d'avance.
Il y a moins de deux jours, lors de mon utilisation habituelle, je demande un redémarrage sur windows (je n'ai qu'une partition Windows XP), l'ordinateur se redémarre normallement. Donc il fait extinction du système et relance l'ordinateur mais là est le problème : "quand l'ordinateur se lance, le bios apparait (comme toujours) puis normallement il démarre windows"; c'est-à-dire que, l'ordinateur démarre et lance le bios puis charge windows mais maintenant, après le bios apparait une page totallement noire avec juste un trait blanc qui clignote sans arrêt. Arrivé là l'ordinateur ne répond plus, il ne fait que clignoté.
J'aimerais savoir :
- comment réparer ce problème ??
- ou si il y a une réponse à cette autre question : "Je branche le disque de ce netbook sur mon ordinateur de bureau et aimerais entrer dans les fichiers "bureau" ou "mes document" de ce disque dur mais m'indique que l'accès à ces données est vérrouillé lorsque que je double clique dessus"; comment ouvrir ces fichiers verrouilliés ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Aide NetBook
- Processeur netbook - Guide
- Netbook Optimizer - Télécharger - Optimisation
- Netbook samsung - Guide
- System disabled netbook - Forum BIOS
- Installer linux sur un netbook - Forum Linux / Unix
12 réponses
Salut,
Il y a t'il une clé usb ou disque externe de branché ?
Si ce n'est pas le cas, démarre ton pc et apres "l'ecran du bios", tapotes sur F8.
Un menu apparait. choisis derniere bonne configuration connue.
Si ca ne marche toujours pas, choisi : démarrage en mode VGA !
Pour la 2eme question : ne fais pas tout de suite le "dévérouillage" .
Si rien ne marche, on verra comment récupérer les données a partir de tn disque !
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
Il y a t'il une clé usb ou disque externe de branché ?
Si ce n'est pas le cas, démarre ton pc et apres "l'ecran du bios", tapotes sur F8.
Un menu apparait. choisis derniere bonne configuration connue.
Si ca ne marche toujours pas, choisi : démarrage en mode VGA !
Pour la 2eme question : ne fais pas tout de suite le "dévérouillage" .
Si rien ne marche, on verra comment récupérer les données a partir de tn disque !
D'abord merci pour ta reponse.
Ensuite, je veux precis que sur un Netbook le bios est bride, la seul chose que je peux faire est allumer l'ordinateur, entrer sur le bios, appuyer sur F2, et observer les donnees. Un bios totalement bride. Je peut rien changer.
Aussi, quand je le demarre il n'y a rien de branche.
Ensuite, je veux precis que sur un Netbook le bios est bride, la seul chose que je peux faire est allumer l'ordinateur, entrer sur le bios, appuyer sur F2, et observer les donnees. Un bios totalement bride. Je peut rien changer.
Aussi, quand je le demarre il n'y a rien de branche.
Tu as tapoté sur F8 ? cela n'a rien a voir avec le bios donc pas de problem.
J'ai parlé de "l'ecran du bios" pour te donner un repère, mais sinon, tapotes sur F8 dès le début jusqu'à voir apparaitre le menu dont je t'ai parlé dans le post précédent !
J'ai parlé de "l'ecran du bios" pour te donner un repère, mais sinon, tapotes sur F8 dès le début jusqu'à voir apparaitre le menu dont je t'ai parlé dans le post précédent !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
F8 donne toujours quelquechose, si ca marche pas c'est que tu as pas appuyé au bon moment ...
réessayes!
réessayes!
Justement si.
Mais, je penche plus à le réinstaller car comme je te l'ai dis plus après le redémarrage l'ordinateur n'affiche qu'une page noir et un trait blanc qui clignote après le bios (et je déjà vu que quand un disque est vierge le bios affiche une message pour installer un système d'exploitation ou autre).Mais avant réinstaller windows j'aimerais savoir comment récupérer mes fichiers (comme je demande en haut).
Mais, je penche plus à le réinstaller car comme je te l'ai dis plus après le redémarrage l'ordinateur n'affiche qu'une page noir et un trait blanc qui clignote après le bios (et je déjà vu que quand un disque est vierge le bios affiche une message pour installer un système d'exploitation ou autre).Mais avant réinstaller windows j'aimerais savoir comment récupérer mes fichiers (comme je demande en haut).
ok, c'est juste avant d'avoir le "trait blanc qui clignote" que tu doit tapoter sur F8". Il faut appuyer plusieurs fois, jusqu'à que le menu apparaisse.
Encore une fois, TOUS les windows affichent un menu si tu fait F8 au démarrage. Il faut juste le faire au bon moment!
Sinon, pour la récupération des données soit :
-tu télécharges une distrib linux en live cd et tu récupères tes données a partir de linux
-tu sort sle disque et tu le mets sur un autre ordi
Encore une fois, TOUS les windows affichent un menu si tu fait F8 au démarrage. Il faut juste le faire au bon moment!
Sinon, pour la récupération des données soit :
-tu télécharges une distrib linux en live cd et tu récupères tes données a partir de linux
-tu sort sle disque et tu le mets sur un autre ordi
Ok. Mais apres avoir mis le disque dur sur un autre ordinateur je rentre dans mes fichiers et me bloque l'acces en affichant une bulle.
tu dois te rendre propriétaire du dossier et de tous les sous-dossiers!
Clic droit / propriétés sur le dossier puis onglet sécurité. clic en bas sur avancé puis sur l'onglet propriétaire. Choisi ton nom d'utilisateur et coche la case en bas (remplacer ....) puis ok sur toutes les fenetres ....
Ça peut prendre plus ou moins de temps selon la quantité de données a traiter .
Clic droit / propriétés sur le dossier puis onglet sécurité. clic en bas sur avancé puis sur l'onglet propriétaire. Choisi ton nom d'utilisateur et coche la case en bas (remplacer ....) puis ok sur toutes les fenetres ....
Ça peut prendre plus ou moins de temps selon la quantité de données a traiter .
J'ouvre le disque dur avec Windows xp dans le poste de travail
Puis dans --> documents and settings
Apres dans --> je dans le fichier qui porte mon et me dis acces refuse.
Je fait clique droit sur le fichier et plusieurs solutions :
- Ouvrir
- explorer
- rechercher ...
- Partage et securite
- couper
- copier
- creer un raccourci
- supprimer
- renommer
- proprietes
------> dans partage et securite, il m'envoi dans l'onglet partage de proprietes.
------> dans propriete, il affiche trois onglets : general / partage / personnaliser.
Puis dans --> documents and settings
Apres dans --> je dans le fichier qui porte mon et me dis acces refuse.
Je fait clique droit sur le fichier et plusieurs solutions :
- Ouvrir
- explorer
- rechercher ...
- Partage et securite
- couper
- copier
- creer un raccourci
- supprimer
- renommer
- proprietes
------> dans partage et securite, il m'envoi dans l'onglet partage de proprietes.
------> dans propriete, il affiche trois onglets : general / partage / personnaliser.
Desoler de repondre en retard mais je voulait dire que j'ai reussi a recuperer mes donnees que j'ai sur Le disque dur de ce Netbook ne sais toujours pas comment le faire demarrer. Mon probleme lors du demarrage me bloque totalement. Je n'ai toujours pas trouver pourquoi l'ecran noir reste.