IPhone 4 & Casque philips SHB9001

Résolu/Fermé
patbej60 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 28 déc. 2010 à 10:13
 Manonlaguedin - 1 janv. 2023 à 19:24
Bonjour,

J'ai un casque Philips modèle SHB9001 que j'utilise normalement sur un iPhone 4.
Lorsque j'ai reçu ce casque à Noel l'appariement entre les deux matériels s'est très bien fait mais depuis hier je ne sais pas pourquoi il est devenu impossible de connecter le casque au téléphone.
Afin de voir si cela provenait du casque ou bien du téléphone j'ai procédé, avec succès, à l'appariement du casque sur mon ordinateur (Mac OS X).
Comme le casque fonctionne effectivement bien j'ai tenté un nouvel appariement sur mon téléphone mais toujours sans succès.
Afin de résoudre le problème j'ai choisi sur mon télphone l'option "oublier ce matériel" puis j'ai procédé à la réinitialisation de tous les réglages du téléphone. Lorsque je relance le bluetooth depuis les réglages de l'iphone et bien que le casque soit allumé (prêt à s'apparier) je ne vois toujours pas s'afficher mon casque dans la liste des matériels détectés... Est-ce qu'il existe une façon de réinitialiser cette partie car je pense que c'est dans l'iPhone qu'il doit y avoir un bridage quelconque ? Merci pour votre aide.


A voir également:

4 réponses

Bonsoir patbej60,

Dernier rebondissement : j'ai trouvé une solution et j'espère que ça t'aidera pour ton problème aussi!

Si jamais ta LED reste allumée en bleu alternatif comme moi:
1/ tu éteins le casque
2/ tu laisse l'iphone 4 en monde bluetooth ouvert
3/ tu rallumes le casque mais tu MAINTIENS ton doigt sur "play" pour éviter qu'il reparte en mode "bleu alternatif" comme avant. Le fait de MAINTENIR ton doigt va permettre au casque de repartir en mode recherche d'appariement "lumière alternative rouge et bleue", comme lors de ta première installation et normalement, sur ton iphone, tu devrais avoir le casque à nouveau détecté! et ça remarche!

J'espère que ces explications t'aideront, j'avoue que le manuel d'utilisateur est mal expliqué... Bon courage et bonne soirée!
75
MERCI MERCI MERCI je commençais à devenir dingue !
0
incroyable mec tu as sauvé ma vie
1