Problème - réseau et partage de connexion -

Blissbuster Messages postés 22 Statut Membre -  
Blissbuster Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir.

Je vous expose mon problème :

Il y a 3 pc dans la maison connectés via un switch , ce dernier est connecté au modem.

On a configuré les 3 pc de sorte que l'un d'entre eux soit le serveur (pc°1) et les deux autres [(pc°2) et (pc°3)] soient des clients , ce en attribuant à chaque pc une adresse IP (avec le même masque sous réseau et tout et tout) et en mettant comme passerelle par défaut dans les pc "clients" l'adresse du premier pc .

Tout marche nickel à première vue , les 3 pc sont connectés à internet et tout.Mais il y a un énorme souci avec le 3ème pc : presque aucun logiciel qui nécessite une connexion internet ne fonctionne (firefox , skype , ekiga , teamviewer ... etc)pas moyen de télécharger de gros fichiers,pas moyen de jouer en ligne etc

Les seuls logiciels qui fonctionnent sont internet explorer 8 et windows live messenger.

Le pc dont il est question est sous windows 7

Donc est ce que vous pourriez m'aider à régler ce problème?d'où ça pourrait venir?

Merci à vous et à bientôt.
A voir également:

2 réponses

Rataman Messages postés 51 Statut Membre 4

bonjour, quelle est le rôle du pc serveur ?

est-il sous windows server ?

pourquoi ne met tu pas la même passerelle à tous tes postes en occurrence l'adresse de ta box.
0
Blissbuster Messages postés 22 Statut Membre

Salut Rataman,

Le rôle du pc serveur est de partager la connexion en quelque sorte. Il est sous windows XP professionnel (SP 2)

Pour la passerelle euh j'ai pas une box, juste un vieux modem speedtouch , je sais si c'est possible ni comment ça marche pourrais tu m'expliquer?

Comment trouver "l'adresse" du modem par exemple? et si je me souviens bien il y a une adresse aussi pour pouvoir le configurer depuis le navigateur non?

Merci pour la réponse :)
0