Ralentissement = Infection?
Calimero
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Depuis un certain temps, mon PC connait des ralentissements soudain et sans raison particulière, c'est pourquoi je m'inquiète et je viens chercher de l'aide sur ce forum.
Je ne sais pas par où commencer, mais j'aimerai bien nettoyer mon PC de tout Virus/Malware et autres du même genre.
Merci d'avance
Cordialement
Calimero
Depuis un certain temps, mon PC connait des ralentissements soudain et sans raison particulière, c'est pourquoi je m'inquiète et je viens chercher de l'aide sur ce forum.
Je ne sais pas par où commencer, mais j'aimerai bien nettoyer mon PC de tout Virus/Malware et autres du même genre.
Merci d'avance
Cordialement
Calimero
A voir également:
- Ralentissement = Infection?
- Ralentissement pc - Guide
- Ralentissement ordi - Forum Virus
- Infection pc ✓ - Forum Virus
- [Pnkbstra]infection ✓ - Forum Virus
- Infection virus ✓ - Forum Virus
30 réponses
Voilà le rapport :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij0C1hHoa.txt
PS : Mes excuses, je n'étais disponible cette après midi
Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij0C1hHoa.txt
PS : Mes excuses, je n'étais disponible cette après midi
Merci
Est-ce que tu peux faire ceci
Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd > Dans la fenêtre noire tu tapes cette commande:
del /f /q C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe puis tu fais entrée
Redémarre le PC. Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport
Smart
Démarrer > Exécuter > tu tapes cmd > Dans la fenêtre noire tu tapes cette commande:
del /f /q C:\Program Files (x86)\Common Files\Spigot\Search Settings\SearchSettings.exe puis tu fais entrée
Redémarre le PC. Refais un scan ZHPDiag et poste le rapport
Smart
Peux-tu me dire si tu as le répertoire c:\Program Files (86) sur ton disque C:
Désolé pour le temps d'intervention mais je veux être sûr.
Sinon comment se comporte ton PC ?
Smart
Désolé pour le temps d'intervention mais je veux être sûr.
Sinon comment se comporte ton PC ?
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai bien le dossier Program Files (x86) sur mon disque C (disque contenant Windows) ainsi que le dossier Common Files dans Program Files (x86) mais pas de répertoire Spigot.
Mon PC rame violemment lors du démarrage (5min pour lancer Windows en ayant décocher quasiment(sauf antivirus et autres) toute les cases dans l'onglet Démarrage de msconfig).
Et des fois, il se met a ramer sans que je lui ai demandé aucune action...
Merci
Mon PC rame violemment lors du démarrage (5min pour lancer Windows en ayant décocher quasiment(sauf antivirus et autres) toute les cases dans l'onglet Démarrage de msconfig).
Et des fois, il se met a ramer sans que je lui ai demandé aucune action...
Merci
OK. Pour moi le PC n'est plus infecté. On peut essyer de l'optimiser, mais surtout désinstalle lesprigrammes dont tu ne sert plus et ceux qui ont été cracké.
Pour l'optimisation fais ceci:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
----------------------------------------------------------
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Ensuite fais ceci:
Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
Smart
Pour l'optimisation fais ceci:
Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Ensuite fais ceci:
Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).
Smart
Voici le rapport :
Merci
Rapport de ZHPFix 1.12.3231 par Nicolas Coolman, Update du 27/12/2010 Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-28-12-2010-20-38-33.txt Run by Pierre-Jean at 28/12/2010 20:38:33 Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600) Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html Contact : nicolascoolman@yahoo.fr ========== Clé(s) du Registre ========== O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files (x86)\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé absente ========== Valeur(s) du Registre ========== O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur absente ========== Récapitulatif ========== 1 : Clé(s) du Registre 1 : Valeur(s) du Registre End of the scan
Merci
Tu as dû supprimer ces programmes au démarrage, mais je crois que tu le l'avais dit et je me usi basé un ancien rapport ZHPDiag
Peu importe faiss la suite avec CCleaner.
Et si il n'y a pas d'amélioration. Je ne sais plus quoi faire, surtout que tu es sous Windows 7 64 bits
Est-ce que tu as fait le ménage avec tes logiciles comme je l'avais dit.
Smart
Peu importe faiss la suite avec CCleaner.
Et si il n'y a pas d'amélioration. Je ne sais plus quoi faire, surtout que tu es sous Windows 7 64 bits
Est-ce que tu as fait le ménage avec tes logiciles comme je l'avais dit.
Smart