EXCEL 2007

Résolu/Fermé
jj - 27 déc. 2010 à 16:26
 jj - 28 déc. 2010 à 08:46
Bonjour,
Débutante sur Excel je me prend la tete depuis 2h! j'espere ke kelkun pourra m'aider
j'ai établi un questionnaire sur excel j'y ai inséré des cases à cocher cependant je voulais que ces dernières soient reliées à une cellule et que lorsqu'on click sur cette case oui s'affiche sur la cellule reliée si pas de click non s'affiche! j'ai reussi à le faire mais avec VRAI/FAUX et impossible de le remplacer par oui /non comment faire?
Aussi j'aimerais avoir une fonction me permettant de faire la somme des oui et des non et si par ex les oui sont supérieures au non avoir un smyley content sinon pas content est ce possible?
Merci par avance pck la je galère trop!!




A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 078
27 déc. 2010 à 21:24
Salut,


Autres possibilités,

Je suppose que tu as utilisé les cases à cocher de la barre formulaire, chaque case à cocher se trouve sur une cellule et donc la masque. Il suffit de lier cette cellule à la case à cocher de sorte que le VRAI ou FAUX soit masqué par la case à cocher ou mettre la police de cette cellule de couleur blanche

exemple la case à cocher est sur la cellule E2, lier cette cellule à la case et dans la cellule de sont choix saisir cette formule

=SI(E2=VRAI;"oui";"non")

on pourrait jouer en liant les cellules dans une colonne que l'on masquerait et en utilisant la formule ci-dessus


C'est plus facile avec une case ActiveX pour ceux qui utilise le VBA

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 = True Then [G1] = "oui"
If CheckBox1 = False Then [G1] = "non"
End Sub
2
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 27/12/2010 à 18:00
Bonsoir
pour avoir des OUI et des NON
reliez vos cellules A1 etc... à une autre cellule affectée à la case à cocher (Z1 pour l'exemple
en A1:
=SI(Z1=VRAI;"OUI";"NON)
et ainsi pour toutes vos cellules correspondant à une case à cocher.
(vous pouvez faire ça via une colonne masquée)

Pour le décompte des OUI et l'affichage:
=SI(NB.SI(A:A;"OUI")=(NB.SI(A:A;"NON");"K";SI(NB.SI(A:A;"OUI")>NB.SI(A:A;"NON");"J";"L"))

et formatez la cellule en police "Wingdings"

ce qui vous donnera :
un smiley neutre si OUI = NON
un smiley content si OUI>NON
sinon un smiley plutôt triste.

J'espère que ce n'est pas votre cas malgré votre prise de tête.

Crdlmnt





Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
1
merci!! ca marche nickel!!! ca parait si simple kan on a la solution!!
0