Manipulation excel

Résolu/Fermé
Joachim - 27 déc. 2010 à 14:31
 Lentz - 27 déc. 2010 à 15:58
Bonjour,


Je cherche à faire un opération assez délicate dans excel et je ne possède pas les connaissances suffisantes pour effectuer cela.
Explication: J'ai deux tableurs excel, un à jour et l'autre non.
En gros ces deux tableurs ont une colonne A et B, la colonne A est resté totalement identique mais la B a pu connaitre des modifications sur certaine ligne, j'ai besoin d'identifier ces modifications. Connaissez vous un moyen? Peut être un V-look up?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
27 déc. 2010 à 14:53
Bonjour,

Si ta Colonne A est identique, cela veut dire que tu as le même nombre de lignes dans les deux tableaux.

Tu peux donc coller ta colonne B à coté de l'autre, puis faire
=si(B1=C1,"","Donnée modifiée")
Tu tires ta formules jusqu'en bas de page et le tour est joué !

Cordialement,

T.
0
Bonjour,
Merci pour ton aide, il y a effectivement le même nombre de ligne donc cela doit normalement fonctionner.
Alors complexifions un peu le problème, s'il se trouve qu'il y a toujours la même colonne A, ces differentes colonnes B, mais également une colonne C et D qui ont pu changer. Dois-je réitérer l'opération 3 fois pour identifer les modif independament pour chaque donnée ou il est possible de le faire d'un coup pour les colonnes B C et D à la fois.
0
Tout dépend si tu veux savoir quelle colonne a été modifié ou si tu veux le global genre soit B soit C soit D est modifié et tu écris "modifié"
0
Oui ok, j'ai réussi, merci beaucoup, ça me fait économiser un temps considérable et beaucoup de papier !
0
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
27 déc. 2010 à 15:49
Pense à mettre la discussion comme résolu ;)

T.
0
C'est pas moi qui faut remercier, je n'ai rien fait ;)
0