Smart box arnaque
panda
-
27 déc. 2010 à 13:53
potys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 12:06
potys Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2015 - 19 mars 2015 à 12:06
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5 réponses
Tout à fait d'accord,Smarthbox est une grosse arnaque, vous réservez et on vous jette car il n'y a jamais de places. ça fait un an que j'ai cherché à réserver sans résultat. Les chambres d'hotes et gites devraient aussi etre sanctionnés, ce sont tous des escrocs. Peut etre faut il déposer plainte devant le Tribunal d'Instance, je vais essayer.
J'ai eu un coffret smartbox NOEL 2010. J'ai tenté de l'utiliser fin Mai 2010, en semaine, un mercredi. Malgré le calendrier libre, on m'a répondu complet. J'ai demandé le jour suivant idem.
Cette année, j'ai demandé une réservation pour le samedi 18/6/11, calendrier libre, réponse complet.
J'en ai fait une 2eme, Réponse "complet". Aprés communication tél. avec la personne du gîte, libre avant ou après. J'ai donc demandé avant, mais là on propose de prendre 2 jours.
J'ai téléphoné à SMARTBOX. Et là, OH surprise, on me dit qu'il ne faut pas réserver le week-end !!!!! OU s'est marqué ?????
Je crois que je vais la mettre à la poubelle
Je suis d'accord, c'est vraiement de l'ARNAQUE
Ma fille a eu sa réservation annulée par téléphone 3 jours avant de partir, pas de chauffage !!!!
Cette année, j'ai demandé une réservation pour le samedi 18/6/11, calendrier libre, réponse complet.
J'en ai fait une 2eme, Réponse "complet". Aprés communication tél. avec la personne du gîte, libre avant ou après. J'ai donc demandé avant, mais là on propose de prendre 2 jours.
J'ai téléphoné à SMARTBOX. Et là, OH surprise, on me dit qu'il ne faut pas réserver le week-end !!!!! OU s'est marqué ?????
Je crois que je vais la mettre à la poubelle
Je suis d'accord, c'est vraiement de l'ARNAQUE
Ma fille a eu sa réservation annulée par téléphone 3 jours avant de partir, pas de chauffage !!!!
L'ARNAQUE continue. J'ai fait une 3eme et denière tentative, mais le résultat était le même "complet". Je crois que je vais essayé de la revendre sur Internet à moitié prix, Je n'aurai pas tout perdu. J'en ai un peu marre de perdre mon temps sur mon ordinateur et au téléphone et je vais avertir l' UNION DES CONSOMMATEURS, puisque j'ai vu que des personnes ont même porté plainte, pour que cette ARNAQUE cesse
Bonjour,
nous sommes propirétaires de chambres c'hôtes et présents dans des coffrets et nouvellement chez smartbox.
Nous avons passé 300coffrets, l 'année dernière (2010), les chambres d'hôtes ont en générale au maximum 5 chambres, nous n'attribuons pas toutes les chambres aux coffrets, nous 3, pour recevoir en direct aussi;
Certains si prennent 6à 8 mois à l'avance, pour être sur de pouvoir l'utiliser, vous ajouter, ceux qui réservent en directe, qui reviennent parce qu'ils se sont plus chez nous, où pour les festivités locales, les cures ou autres, voilà comment nous pouvons être complets rapidement.
Nous refusons des coffrets, mais pas parce que nous n'en voulons pas mais parce que nous ne pouvons pas recevoir à une même période une demande importante, souvent les week-end, or 52 samedi, pour peu de chambres.
Nous vivons mal parfois d'être insultés pour un refus quand nous savons que le week-end demandé nous avons déjà plein de coffrets !
Je comprend votre colère mais il faut si prendre à l'avance, et essayer avec le prestataire de trouver un moment , c'est ce que nous essayons toujours de faire dans la mesure du possible.
Même si j'ai conscience que parfois certains ont moins de scrupule.
Je vous souhaite de trouver un lieu agréable et honnête et de croire que tous les propiétaires ne sont pas des escrocs !
nous sommes propirétaires de chambres c'hôtes et présents dans des coffrets et nouvellement chez smartbox.
Nous avons passé 300coffrets, l 'année dernière (2010), les chambres d'hôtes ont en générale au maximum 5 chambres, nous n'attribuons pas toutes les chambres aux coffrets, nous 3, pour recevoir en direct aussi;
Certains si prennent 6à 8 mois à l'avance, pour être sur de pouvoir l'utiliser, vous ajouter, ceux qui réservent en directe, qui reviennent parce qu'ils se sont plus chez nous, où pour les festivités locales, les cures ou autres, voilà comment nous pouvons être complets rapidement.
Nous refusons des coffrets, mais pas parce que nous n'en voulons pas mais parce que nous ne pouvons pas recevoir à une même période une demande importante, souvent les week-end, or 52 samedi, pour peu de chambres.
Nous vivons mal parfois d'être insultés pour un refus quand nous savons que le week-end demandé nous avons déjà plein de coffrets !
Je comprend votre colère mais il faut si prendre à l'avance, et essayer avec le prestataire de trouver un moment , c'est ce que nous essayons toujours de faire dans la mesure du possible.
Même si j'ai conscience que parfois certains ont moins de scrupule.
Je vous souhaite de trouver un lieu agréable et honnête et de croire que tous les propiétaires ne sont pas des escrocs !
J'ai personnellement reçu une smartbox en septembre, validité jusqu'à fin février. Cette Smartbox vendue en Suisse ne propose que quelques prestations locales (sensations). La méteo ont contraint les prestataires à décaler leur agenda. Résultat, mi février une smartbox en fin de courses et un redémarrage des activités possibles dans 2 mois. Smartbox est d'accord d'échanger pour un prix abusif. Impossible de réagir sur sol Suisse, ils ne sont pas enregistrés commercialement.
Moi j'ai encore mieux... mon coffret doit expirer d'ici quelques jours et ils ne veulent pas l'échanger je suis tombé sur quelqu'un qui comprenait très peu le français. J'aurais voulu échanger mon coffret même en payant comme c'est indiqué dans les CGV mais d'après cette personne hors de question!!! bref des inCOMpétents!!!!!!!!!!!!!!
potys
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jeudi 19 mars 2015
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19 mars 2015
19 mars 2015 à 12:01
19 mars 2015 à 12:01
C'est faux !
Smartbox prolonge avec un trés faible supplément !
Smartbox prolonge avec un trés faible supplément !
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Obligé d'annuler une nuit d'hôtel d'un coffret escapade à 2 à cause du décès de ma mère (preuve à l'appui), je demande donc à smartbox l'annulation du coffret.
Ils me répondent que l'annulation n'est plus possible passé 10 jours avant la date de la réservation.
La nuit d'hôtel tombant le même jour que l'enterrement, on sait tous qu'un décès est prévisible au moins 10 jours à l'avance .....
Smartbox manque cruellement d'humanité!
Je serai curieux de connaitre le nombre de smartbox perdue pour quelque raison que ce soit, mais j'imagine que c'est comme ça que cette société s'enrichit
Ils me répondent que l'annulation n'est plus possible passé 10 jours avant la date de la réservation.
La nuit d'hôtel tombant le même jour que l'enterrement, on sait tous qu'un décès est prévisible au moins 10 jours à l'avance .....
Smartbox manque cruellement d'humanité!
Je serai curieux de connaitre le nombre de smartbox perdue pour quelque raison que ce soit, mais j'imagine que c'est comme ça que cette société s'enrichit
22 févr. 2011 à 03:17
12 mars 2011 à 16:45
14 mars 2011 à 16:36
10 juin 2012 à 10:54
Ma fille m' a offrez un coffret pour Noël 2011 j'ai voulu m' en servir j'ai téléphoné il me confirme que ce coffret m'a jamais été acheté alors que je leur ai fourni les N° de réservation et le code secret qui se trouve à l'intérieur ce sont des voleurs et des mal aimables en plus un conseil m'achetez plus du SMART BOX
6 juil. 2012 à 10:12
Le service client n'est en general pas autorise a faire plus qu'un simple avoir, et, bien souvent, ils vont plus loin que leurs droits car ils donnent des avoirs d'un montant supérieur a celui prévu a la base, et parfois même, ils donnent un avoir alors qu'ils n'ont techniquement pas le droit de le faire.
Les nouveaux coffrets sont maintenant valable 18 mois a partir de leur date d'achat, bien sur si l'activation a marche. Dans le doute conservez le ticket de caisse, ou demandez le a la personne qui vous a offert le coffret. et n'achetez JAMAIS au grand jamais sur leboncoin ou ebay, les coffrets ne sont pas du tout faits pour être revendus, et bien souvent il s'agit de coffrets volés.
En ce qui concerne les places dans les établissements, ou les menus dans les restaurants, il faut savoir que Smartbox prélève une commission sur chaque ticket, dont le prix de base est déjà bien souvent inférieur au prix reel d'une nuit ou d'un repas.
C'est pourquoi certains restaurants on des repas "spécial Smartbox" qui leur permettent de ne pas vendre a perte. En ce qui concerne les chambres, c'est quand il s'agit de petits établissements que ça se complique, les chambres d'hotes par exemples, sont vites complètes et les propriétaires préfèrent réserver en priorité les clients non-Smartbox, logique, ça leur rapporte plus.
En règle générale, ça ne sert strictement a rien de porter plainte, étant donne que tous les détails sont indiques sur le site et dans les catalogues Smartbox, il y a peu de chances pour que vous gagniez votre procès, et même dans ce cas la, je pense que la procédure vous coutera plus cher en temps et en argent.
ne blâmez pas (trop) non plus les services téléphoniques, si vous tombez dans la section marocaine du service client, leur accent et la vitesse a laquelle on leur demande de traiter les appels font qu'ils peuvent parfois sembler mal aimable ou expéditif, même chose pour la section française, l'accent en moins. Si vous vous énervez, précisez que ce n'est pas contre eux, sinon vous pouvez dire adieu a toute forme d'aide ou de dédommagement.
Ayant déjà eu pas mal de problèmes avec Smartbox, Wonderbox et autres, je vous recommande d'envoyer quelques mails avant d'appeler, c'est gratuit et le suivi sera plus simple par la suite, et surtout ENORMEMENT de patience, les cas les plus compliques peuvent prendre quelques mois pour êtres résolus.
je vais poster ce message un peu partout.