Initialisation disque dur externe

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
-
Bonjour, mon disque dur externe a probleme pour etre reconnu et initialiser. juste le brancher autant usb que directement dans le pc en sata le pilote s'installe mais impossible d'y accèder. lorsque je vais dans gestion de l'ordinateur en usb et que j'essaie de l'initialiser il me dit impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique e/s tandis qu'en sata il me dit erreur de redondance cyclique. ces tentatives ont été essayé sur trois ordinateur différent en mode sans échec et normal.

est-ce qu'il y a moyen de récupérer les données et de le remettre en marche ou c'est perdu d'avance ?

merci

3 réponses

s'il est visible il te reste Gparted pour le formater mais toutes les données seront perdues.
1
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
7
ok
0

bonsoir, le disque dur apparait-il dans le poste de travail? Si oui faire clic droit et explorer (ou ouvrir) au lieu du double clic desus
0
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
7
non, il apparait seulement dans gestion de l'ordinateur en tant que disque inconnu
0

as-tu regardé dans : démarrer, clic droit sur ordinateur (ou poste de travail), gérer puis gérer les disques durs. Le disque dur doit apparaitre sans lettre (en gris). Clic droit dessus (à gauche) et initialisé.
0
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
7
oui, autant en usb qu'en sata le disque me dit une erreur quand il essaie de s'initialiser
0
Utilisateur anonyme
fais clic droit dessus puis propriété, outils et vérifier maintenant. Coche la case réparer et ok. Il y a des secteurs défectueux sur le disque dur et il faut essayer de les réparer.
0
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
7
quand je fais propriété sur le disque dans gestion des disque il apparait dans les propriété du disque lui meme donc il y a aucune option de vérification du disque
0
bonjour, tu clique bien sur le rectangle et non sur la partie de gauche? Désolé de te poser cette question mais les indications dans propriétés ne sont pas les même dans les deux cas et la vérification n'est visible que dans un cas (le premier)
0
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2011
7
oui bien sur la partie rectangle
0