Téléchargement sur Youtube attention !

Résolu/Fermé
ZOTHOP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 - Modifié par ZOTHOP le 26/12/2010 à 18:42
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 déc. 2010 à 18:57
Bonjour,

Ceci n'est pas vraiment une question mais une mise en garde. Je m'alarme en voyant un nombre incalculable de topics, sur différents forums, concernant le téléchargement de vidéos sur Youtube.

Je tiens à signaler que dans les conditions d'utilisation, au chapitre 9.1 il est spécifié que tous contenus présent sur ce site est la propriété intellectuel de Youtube et il ne peut être téléchargé copié, reproduit, distribué, transmis, diffusé, affiché, vendu, concédé sous licence ou exploité de toute autre manière à quelque finalité que ce soit sans leur accord écrit ! Sauf pour les vidéo que l'on a posté soit même.

Voir ici pour les conditions d'utilisation : https://www.youtube.com/t/terms et aller au chapitre 9.

Il faudrait regarder les conditions d'utilisation des autres sites de Streaming comme Dailymotion par exemple, je pense que cela doit être pareil.

Il faut les comprendre, si vous téléchargez une vidéos, vous n'utilisez plus le site pour la visionner !

Que pensez vous de celà ? Le téléchargement est il illégal en lisant ce paragraphe ? Ai je bien ou mal interprété les conditions d'utilisations de Youtube ? Que dit la loi en ce domaine ?

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
Modifié par Chris 94 le 26/12/2010 à 18:45
Bonsoir,

Merci mais, en principe, les forums techniques ne sont pas faits pour donner directement une info.

Ceci dit, tu peux nous aider à tenir ce site propre et en bon état en signalant les posts litigieux avec le lien "Signaler" en haut à droite des messages.

Cordialement.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
0
ZOTHOP Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2011 15
26 déc. 2010 à 18:55
Mon but n'est pas de signaler des contenus illégaux mais d'éviter d'éventuels ennuis à beaucoup d'internautes !
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
26 déc. 2010 à 18:57
Alors, signale ! Ca leur évitera de lire des solutions pour se choper la lettre Hadopi.
0