TV Samsung : pbs HD + TNT

Fermé
HuhuPingouin09 - 26 déc. 2010 à 15:41
 HuhuPingouin09 - 8 janv. 2011 à 20:35
Bonjour :)

J'ai récemment fait l'acquisition d'un téléviseur samsung LE26C350D1W (tnt+HD). Lors de l'allumage, je règle les paramètres afin de recevoir les chaines hertziennes et numériques (antenne hertzienne + chaines analogiques & numériques), mais à la fin, surprise : je n'ai que TF1, France 2, france 3 et M6 sur la 4, le tout pas en HD et en analogique (j'ai eu droit au superbe bandeau noir ^^). Lorsque je passe en réglage chaines numériques seulement, on m'informe que mon signal est faible ou inexistant... Non cela ne vient pas de mon placement géographique, puisque dans la pièce voisine, un autre télé samsung (même configuration) fonctionne parfaitement et reçoit sans aucun problème la tnt en HD :)

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Merci par avance :)
A voir également:

6 réponses

bonjour
dans un premier temps allez faire un balayage des chaines avec le cable d antenne d ou est brancher la télé qui fonctionne
0
HuhuPingouin09
26 déc. 2010 à 15:58
C'est-à-dire, brancher ma télé sur le câble d'antenne de la télé qui fonctionne ?
0
exactement comme ca apres sa sera plus facile a gerer le probleme
0
HuhuPingouin09
26 déc. 2010 à 16:02
Le problème c'est que ce n'est pas possible ici, la télé est assez encombrante :) j'ai lu dans le guide qu'il était possible de mettre la liste des chaines sur une clé usb pour la récupérer par la suite; si je fais cette opération avec la télé déjà réglée, cela pourrait fonctionner ?
0
aucune idee mais si c est marquer qu on pouvait le faire essayez, aussis non verifier les fiches d entenne ne nage pas et le fil du milieu ne touche pas la masse
0
HuhuPingouin09
26 déc. 2010 à 16:07
Ok, j'essaie et je donne des nouvelles :)
0
HuhuPingouin09
26 déc. 2010 à 16:20
Bon ben finalement pas de port usb sur la petite télé... toujours à la recherche d'une solution :)
0
faite ca verifier les fiches d entenne ne nage pas et le fil du milieu ne touche pas la masse
0
HuhuPingouin09
26 déc. 2010 à 16:27
ne nage pas ?
0
le sais que s est embêtant mais ils sont pas lourdes surtout une 26 et d allez la brancher sur l antenne de la télé qui marche parce qu il y a tellement de problème avec les télé samsung faudrait voir si la télé deconne pas
0
HuhuPingouin09
26 déc. 2010 à 16:44
Ok je vais voir ça merci :)
0
HuhuPingouin09
29 déc. 2010 à 00:40
Bon pas possible de déplacer la télé, y'a des raisons ^^ On a contacté les mecs qui ont mit la fil d'antenne dans la chambre, ils vont passer, je tiens au courant.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 déc. 2010 à 10:24
Bonjour
ta télé doit etre placée sur une antenne "sure" c'est facile, tu as un autre televiseur qui marche! une rallonge d'antenne suffit .Si dans ce cas la reception est negative inquiètes toi du niveau de signal d'antenne qui peut etre juste ou insuffisant (tous les téléviseurs n'ont pas la meme sensibilité et dans le cas d'un signal a peine suffisant on fait la difference, essaie un petit ampli d'appartement). Sinon vois avec le sav ton telé a un problème.
Le système de la cle usb est bidon ton télé doit faire son scan tout seul et memoriser ce qu'il aura agréé et trouvé c'est incontournable
salut et bonne fin d'année
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HuhuPingouin09
31 déc. 2010 à 14:48
Bonjour,

Je vais tester ça au plus vite, merci :)
0
HuhuPingouin09
8 janv. 2011 à 20:35
Problème résolu, cela venait en fait du fil d'antenne :) merci pour vos réponses et bonne soirée :)
0