Où trouver l'update de mon Bios Award ?

Fermé
Nicolas - 19 janv. 2003 à 19:07
 JF - 19 janv. 2003 à 19:30
Hello,

Je ne trouve rien sur le net à part plein de programmes pour lire la version de mon Bios. Y-a-t-il un site (si possible en français) qui peut fournir un nomre inimaginable d'update de Bios ?

Merci pour votre prochaine réponse.

Nicolas.
A voir également:

1 réponse

Attention pour mettre à jour son BIOS, il faut vraiment en avoir besoin il ne faut pas que ta machine plante pendant la mise à jour.

En général il faut aller sur le site du constructeur de ta carte la tu devrais trouver l'utilitaire de falshage Awdfls.exe ou un truc d'un nom approchant, ensuite tu charges le bios qui est un fichier en .bin qui correspont "exactement" à ta carte mère.
Regarde si le numéro du bios actuellement sur ta machine n'est pas le même que celui à télécharger (dans ce cas c'est inutile de le faire).
Tu trouveras le numéro de BIOS au démarrage de ta machine : Award .......
Ensuite regarde dans la description du bios donnée sur le site si celà peut corriger ton problème.
Et ensuite télécharge l'utilitaire et le fichie.bin
Tu mets le tout sur une disquette.
Tu redémarres en mode dos (il faut impérativement redémarrer et pas lancer une fenêtre dos).
Tu lances A> awdfls nomdubios.bin
Tu attends en suivant les instruction et en priant que ça ne plantes pas.
Tu redémmares aprés et te voilà avec un bios tout neuf.
Je pense que la manip ressemble à ça (de mémoire) mais tu trouveras le mode d'emploi sur le site du constructeur de ta carte.
Amicalement
JF
0