Java.lang.IndexOutOfBoundsException

Marina75 -  
 pensamoi -
Bonjour,

Un matin, au réveil, j'ai voulu regarder mes messages par simple curiosité mais, sans raison, ça m'a affiché:

Uncaught exception:
java.lang.IndexOutOfBoundsException

Avec comme seule option, la touche [Ok]

Depuis, je ne peux plus allé dans mes messages textes.

QUE FAIRE SVP ??????

PS: Je possède le BlackBerry Torch! Merci.

6 réponses

KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Explication théorique en Java :
Cette exception est levée lorsqu'on a un tableau de taille N (avec des éléments placés dans des cases allant de 0 à N-1) et qu'on essaye d'accéder à un élément qui n'est pas dans le tableau (N, N+1, N+2... ou plus rarement -1, -2...)

Supposition :
Tes messages textes sont sûrement contenus dans un tableau, et ton portable essaye d'accéder à un message dans une case du tableau qui n'existe pas...
Peut-être as-tu dépassé le nombre limite de messages que peut contenir ce tableau, auquel cas il faut en supprimer autant que ceux qui sont en trop...
1
Marina75

Et je fais comment pour faire ça? merci
0
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Je ne sais pas, il y a surement un menu pour supprimer les messages...
Pour plus de question spécifique au téléphone demande sur le Forum Téléphonie/PDA/GPS
0
pensamoi

si cela se bloque c'est surement que vous avez commencé un message que vous n'avez pas fini d'écrire avec des symboles etc ....aller dans contact choisir le plus récent ou celui à qui on a voulu envoyer un message (par exemple) et supprimer les historiques ainsi jusqu'à ce que le message coupable soit supprimer !!
0
lida

bonjour,

as tu reussi a acceder a tes messages? j'ai le meme probleme aujourd'hui et je ne sais pas comment faire

merci par avance
0
thom

de meme pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hervay

Si vous aviez fait une restauration sur un ordi, il suffit de restaurer les SMS et ca refonctionne.

Ca vient de m'arriver, mais c'est OK.

Conclusion : faire des sauvegardes de temps en temps....
0
power56

ui mais comment faire je vient davoir le méme probléme ? merci
0