Java.lang.IndexOutOfBoundsException

Fermé
Marina75 - 26 déc. 2010 à 08:15
 pensamoi - 30 mai 2011 à 11:09
Bonjour,

Un matin, au réveil, j'ai voulu regarder mes messages par simple curiosité mais, sans raison, ça m'a affiché:

Uncaught exception:
java.lang.IndexOutOfBoundsException

Avec comme seule option, la touche [Ok]

Depuis, je ne peux plus allé dans mes messages textes.

QUE FAIRE SVP ??????

PS: Je possède le BlackBerry Torch! Merci.

6 réponses

KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
26 déc. 2010 à 12:06
Explication théorique en Java :
Cette exception est levée lorsqu'on a un tableau de taille N (avec des éléments placés dans des cases allant de 0 à N-1) et qu'on essaye d'accéder à un élément qui n'est pas dans le tableau (N, N+1, N+2... ou plus rarement -1, -2...)

Supposition :
Tes messages textes sont sûrement contenus dans un tableau, et ton portable essaye d'accéder à un message dans une case du tableau qui n'existe pas...
Peut-être as-tu dépassé le nombre limite de messages que peut contenir ce tableau, auquel cas il faut en supprimer autant que ceux qui sont en trop...
1
Et je fais comment pour faire ça? merci
0
KX Messages postés 16760 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 12 février 2025 3 020
26 déc. 2010 à 20:58
Je ne sais pas, il y a surement un menu pour supprimer les messages...
Pour plus de question spécifique au téléphone demande sur le Forum Téléphonie/PDA/GPS
0
si cela se bloque c'est surement que vous avez commencé un message que vous n'avez pas fini d'écrire avec des symboles etc ....aller dans contact choisir le plus récent ou celui à qui on a voulu envoyer un message (par exemple) et supprimer les historiques ainsi jusqu'à ce que le message coupable soit supprimer !!
0
bonjour,

as tu reussi a acceder a tes messages? j'ai le meme probleme aujourd'hui et je ne sais pas comment faire

merci par avance
0
de meme pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous aviez fait une restauration sur un ordi, il suffit de restaurer les SMS et ca refonctionne.

Ca vient de m'arriver, mais c'est OK.

Conclusion : faire des sauvegardes de temps en temps....
0
ui mais comment faire je vient davoir le méme probléme ? merci
0