Speedtouch vs livebox

rulio -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis le malheureux propriétaire d'une livebox car j'ai énormément de probléme avec ( déco, débit misérable < 2mo, ... ).
J'ai souscrit au débit max 8mo et mon install est bonne ( verif des filtres, ethernet, pas de condo, pas de norton, pas de rallonge, pas d'alarme, ...) et la ligne semble bonne aussi (dixit FT) donc je pense que la livebox est pas top et j'envisage de prendre un modem speedtouch 510 car je n'ai pas l'option tv et tel. Voila mes questions:
-> est qu'on peut profiter pleinement du débit max avec ce modem( bande passante, dl, up).
-> est ce qu'il faut ouvrir des ports pour certains logiciels ou jeux comme sur une livebox.
-> de maniére plus générale est-ce qu'il est chaud à installer et configurer.

Merci à tous ceux qui ont eu le courage de lire mon post et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Et pourquoi pas un Speedtouch 330 ? C'est ce que j'ai et j'en suis satisfait, ne souhaitant ni Tv, ni téléphone.
Mais ...
Je suis en dégroupage partiel. J'ai du faire brider ma connexion à 2,4 Mégas, et j'ai en fait (moi aussi) un peu moins de 2 Mégas en Bande passante (mire.ipadsl)
Tout ça parce que quand ma connexion n'était pas bridée le modem se synchronisait autour de 6 Mégas, parfois jusqu'à >7. Mais le DL réel était à peu près le même mais beaucoup plus instable (de 1, 2 à 2,7 !). Et surtout de 17 h à 9 h, j'avais sans arrêt des déconnexions. Tout ça, paraît-il, à cause de perturbations dont personne n'a jamais pu me donner la nature ni l'origine.
Je soupçonne une très grosse société informatique, racordée sur mon cental téléphonique, de faire de la télétransmission à tout-va pendant les heures creuses, mais aucune certitude.

Ce genre de Modem n'étant pas sophistiqué comme les "xxxxbox", je ne vois pas à priori pourquoi il serait nécessaire d'ouvrir des ports pour certains logiciels.

L'installation : ultra simple, je ne m'en souviens même pas ! L'ayant acheté sur e-bay pour qques euros, j'ai téléchargé le pilote et le manuel utilisateur sur Internet et c'est parti tout seul du 1er coup.

Quant à te dire ce que tu pourras obtenir ?
Le Speedtouch peut être synchronisé en DL à plus de 7 Mégas, donc vraisemblablement au moins 8.
En UL j'ai dépassé 700 Kbps.
Mais pour toi tout dépendra à mon avis de la qualité de ta ligne. Tu n'obtiendras peut-être pas mieux qu'avec la Livebox.

Bye.
0
Mickaeldu02 Messages postés 255 Statut Contributeur 120

bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec jmp59. Moi j'étais en 2048 avec le modem speedtouch 330 puis je suis passé au 8Méga avec la livebox. Avec la livebox j'étais tout le temps déconnecté (maxi 2 heures de connexion) alors j'ai remis mon modem et ô miracle plus de déconnexions.
Il n'y a pas de probléme, on profite bien du débit max sans la livebox, je n'ai pas ouvert de port pour le modem (car il ne dispose pas de pare-feu comme la livebox).

Par contre j'aimerai bien savoir si je peux rendre la livebox à FT car elle ne me sert à rien (et me coûte 3€/mois) d'autant plus que je n'ai pas les options tv/tel.

Mickael
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Regardes les Conditions Générales de ton contrat. En principe il ne doit pas y avoir de problème pour rendre ta Livebox et ne plus payer les 3€/mois.

Bye.
0