Cpu Fan Error même après nouveau ventilateur

Fermé
Olipus - 25 déc. 2010 à 19:58
 Olipus - 31 déc. 2010 à 16:22
Bonsoir,

Il y a quelques semaines, mon ventilateur faisait des bruits suspects, j'avais donc compris qu'il allait lâché, & c'est alors qu'apparaissait au démarrage " Cpu Fan Error " ce qui est donc lié à mon ventilateur, & en prime mon ordinateur s'éteignait tout seul, ce qui est compréhensible puisque si mon ventilateur à un problème, le processeur chauffe trop, & l'ordinateur s'éteint tout seul.

Mais j'ai pu acheter un autre ventilateur, exactement le même modèle que celui qui avait lâché. J'ai donc réussi à l'installer, mais au démarrage toujours le message de " Cpu Fan Error ", mais malgré ça l'ordinateur fonctionne correctement, il ne s'éteint plus, & l'ordinateur peut démarrer correctement mais je voudrais savoir pourquoi il y a toujours ce message.

Pour information, je n'ai pas mis de graisse thermique puisqu'il y avait déjà ce qu'ils appellent du " poteyage conducteur carré " ce qui remplace donc la graisse thermique.
Je sais que l'on peut ignorer ce message en faisant un petit réglage dans le bios, mais si il y a encore ce message, c'est qu'il y a une raison, donc je voudrais la découvrir & y remédier.

Merci d'avance ! Et passez de bonnes fêtes de fin d'année, en l'occurrence, Joyeux Nöel !
A voir également:

3 réponses

En plus de cela, mon processeur tourne aux alentours de 60°-70°C, je ne comprends pas pourquoi c'est aussi chaud, même si avec mon ancien ventilateur, bien avant qu'il ne rende l'âme, c'était la même chose.
0
UP SVP !
0
UP..
0