Branchement tv+décodeur tnt/SAT+enregistreur

Résolu/Fermé
kytichou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 - 25 déc. 2010 à 17:35
 fabounet - 22 févr. 2012 à 11:08
Bonjour,

Alors, voila je dispose d'une TV (1 péritel) d'un décodeur TNT/SAT (2 péritel) et d'un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur (2 péritel), mon problème c'est que je ne sais pas comment les brancher afin de pouvoir enregistrer un programme (a partir du décodeur satellite).

Quelqu'un aurait-il une idée?

PS: actuellement j'ai les branchements suivant:

-j'ai une péritel entre TV (du décodeur) et AV2 du lecteur/enregistreur)
-et j'ai une péritel entre TV (du lecteur/enregistreur) et la TV

Sauf que avec ce branchement ma TV indique: "impossible d'enregistrer. Merci de vérifier la configuration de votre téléviseur".

Quelqu'un saurait-il résoudre mon problème?
Cdlt.
A voir également:

6 réponses

kytichou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 14
12 janv. 2011 à 16:22
Bonjour, oui je sélection bien la bonne la sortie.

Justement je viens de réessayer cette après midi, et la comme par miracle ça remarche :D
(Il me semble que quand je faisais les test je ne réglais pas l'heure de mon appareil, peut être était ce la le problème ^^)

Merci a tous ceux qui ont voulu m'aider.
14
??????????

un terminal " CANAL READY " pour l'offre " TNTSAT " ou un decodeur TNT + SAT ?? + 1 enregistreur
2
j'ai le meme problème avec mon enregistreur sony !!! Quelqu'un pourrait m'aider ? SVP
1
Bonjour
ci-dessous procédure
Branchements : Arrivée antenne reliée au décodeur
PERITEL décodeur avec PERITEL '' line 1 décodeur '' du SONY
PERITEL 1 de la TV avec PERITEL " line 3 TV " du SONY

Réglages ( SONY et TV allumés ): SYSTEM MENU , puis CONFIG INITIALE , puis VIDEO IN/out , puis SORTIE LINE3 ( ENTREE Line 1 ) et là bien sélectionner VIDEO ( VIDEO/RVB )

Enregistrement CANALSAT
Principe : pour enregistrer une émission en provenance du décodeur, il faut mettre votre décodeur sur la chaine souhaitée et obligatoirement votre SONY sur " Line 1 ''quelle que soit la chaîne à enregistrer ( on ne peut pas mémoriser ces chaines sur le SONY )
Pour cela , appuyer sur la touche INPUT de la télécommande du SONY et choisir LINE 1 à l'aide des flèches en cercle .
en programmant : Il ne faut pas choisir la chaine que vous souhaitez enregistrer mais obligatoirement choisir dans Source la ligne '' LINE 1 '' ; normalement , ça doit fonctionner .
Bonne soirée
0
Génial db19 avec ton réglage ca a marché wouhouuuu ^^
0
kytichou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 14
25 déc. 2010 à 18:52
Bonsoir ce n'est pas un "Canal ready", c'est un démodulateur TNT par le satellite.
C'est un "metronic Terbox Fransat".

Et mon lecteur/enregistreur sur disque dur est un "Samsung dvd sh875".
Cdtl.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kytichou Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 14
8 janv. 2011 à 13:15
Personne ne peut m'aider !!!
0
Bonjour
Est-ce que vous positionnez bien votre enregistreur sur la source '' AV2 '' et non sur le numéro de la chaîne à enregistrer ?
Cordialement
0