COMMENT brancher mon lecteur/enregistreur DVD

Fermé
MOSTE - 25 déc. 2010 à 13:16
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 5 janv. 2011 à 17:47
Bonjour,
j'ai la télé THOMSON HDMI 82 CMS,model 32HE8234B,le décodeur "orange",je me suis achetée un lecteur/enregistreur DVD ,AKAI modèle STD1990,USB+HDMI
Cela fait des jours que j'essaie de le brancher,et je suis perdue,entre tous mes appareils et les branchements
J'ai acheté le câble HDMI,avec le lecteur j'ai un câble avec 3 connexions:rouge,blanc,jaune
Mais entre la télé,le décodeur et le lecteur,je ne sait pas faire les branchements
La notice AKAI,n'est pas très explicite,surtout elle ne parle pas de branchement avec le décodeur
Alors ,j'ai besoin de votre aide!!!
Merci,d'avance
Monique



2 réponses

mpuissance4 Messages postés 14911 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 2 127
25 déc. 2010 à 13:21
Bonjour



A peu près comme ceci en péritel http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201012/cij2IBYPiy.jpg


et mettre le lecteur graveur en ext 2 ^^

Cordialement
0
Merci,de votre réponse
Mais,le problème,est que je n'ai qu'une prise péritel sur mon lecteur/enregistreur,par contre j'ai une prise HDMI
Sur le lien,que vous m'avez donné,il faut 2 prises péritel,et par contre il ne parle,pas du cable HDMI
Ni du décodeur"Orange"
SVP,pouvez-vous envore m'aider?
Bien cordialement
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
5 janv. 2011 à 17:47
bonjour à qui vous vous adressez Moste
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
25 déc. 2010 à 14:50
bonjour pour un branchement TNT et périphériques numérique et analogique
Question souvent posée je propose un branchement type à vous de l'adapter suivant vos périphériques
Vous avez une télé avec la TNT intégrée ( flux numérique)
et des périphériques magnétoscope, enregistreur dvd ou DD en analogique
un ou deux décodeurs spécifiques (ex : canal SAT, TNT SAT )
Le principe est de faire arriver le flux numérique jusqu'à la télé tout en alimentant les autres appareils en flux analogiques et ou numérique Donc il faut au départ un décodeur de base qui possède une entrée coaxiale (tnt) jusque la ça va ? , mais aussi une sortie coaxiale TNT (non décodée) pour alimenter éventuellement un second décodeur par exemple un « canal plus » qui lui aura aussi une sortie coaxiale TNT pour arriver à la télévision : entrée, sortie, entrée, sortie et entrée tv téléviseur, c'est bon ?
Ensuite les appareils analogiques comme magnétoscopes enregistreur dvd ou D D seront alimentés par les sorties analogiques des ou du décodeur (péritel et, s/vhs, yuv, ou composite (jaune)) ces trois derniers avec une liaison « audio » en plus : 2 rca blanc et rouge par exemple
Seul impératif et seule restriction
les décodeurs devront rester au moins sous tension (veille mais pas en marche) si vous n'utilisez que la télévision pour assurer son alimentation en flux TNT
Ces anciens périphériques deviendront « esclave » et les décodeurs « maître » ce qui veut dire que l'on ne pourra programmer qu'à partir des décodeurs avec les limites de ceux-ci
Enfin avec ça on peut rajouter un home cinéma lui il n'a pas besoin de flux TNT par contre on va le relier à la télé comme l'enregistreur ou le magnétoscope la les liaisons sont diverses :
Péritel, hdmi, et yuv, s/vhs, composite et toujours pour les trois derniers ajouter une liaison « audio » soit : fiche rca rouge blanc et coaxiale, optique pour les plus récents
Bien s'assurer que les entrées sont bien des entrées et que les sorties soient bien des sotties bien regarder le sens des petites flèches (in, out)
Enfin il ne vous restera qu'à jongler avec les télécommandes pour accorder les entrées et sorties de tout ce petit monde
J'espère que mon topo sera compréhensible

Glandu
0