Problème avec détection des mes ports USB

Résolu/Fermé
Frank77 - 19 sept. 2001 à 09:49
tcherminator Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2009 - 29 déc. 2007 à 16:45
bonjour, jeff (je suppose) avait déplacé mon message (ci-dessous) dans le forum matériel, mais finalement je ne suis pas sûr que le problème vient de là :(
du coup je ne sais pas trop dans quelle catégorie poser ma question, donc je la mets dans le forum divers.
je vous forwards mon message et l'aide que j'ai pu recevoir de castor en espérant que quelqu'un peut m'aider.

/*voici le message que j'avais posé et la réponse de castor */

J'ai un problème avec mes ports USB, ils ne détectent plus rien du tout quand je branche un péripherique utilisant le port USB.
donc je regarde dans panneau de configuration/system et je regarde l'onglet gestionnaire de périphérique et puis je vois un point d'exclamation sur "controleur d'hote PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB".
je clique dessus et voici ce qui est écrit :
***********************************
état du périphérique :
Le ou les chargeurs de périphérique NTKERN.VXD de ce
périphérique n'ont pas pu charger le pilote du périphérique.
(code 2)

***********************************

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à remettre en marche mes ports USB svp ?
j'ai lu le problème de flogoubs et j'ai l'impression que les VXD nous envahissent :\
merci de votre aide

Frank77 à qui plein de pépins lui arrive la nuit, snif :'(

[ Répondre à Frank77 ]

Re:Controleur de port USB
Ajouté par castor (18/09 à 09:27 GMT+1)
euh les pbs de vxd c courant sous windows :)
deja verifie que ntkern.vxd est bien présent dans windows/system.
ensuite, recupere le sur le cd windows (il est dans un des fichiers .cab, mais jesepu lequel...
puis tu remplace ton ntkern par cuila, et la ca devrait rouler..

Castor



[ Répondre à castor ]

Re:Re:Controleur de port USB
Ajouté par Frank77 (19/09 à 09:36 GMT+1)
Salut tout le monde,

j'ai fait ce que tu m'as dit, en effet je n'avais pas (ou plus?) ce fichier NTKERN.VXD dans windows/system, je suis allé le chercher dans un fichier win98_50 et l'ai remis, j'ai rebooté mais même problème :((
petite précision, ce problème s'est posé après que j'ai installé les drivers pour ma webcam USB :/
j'ai fait une recherche dans google, et d'autres personnes ont eu le même problème sauf que c'était après avoir fait un "upgrade de win98 vers millénium".
voici le lien où d'autres personnes ont eu ce problème:
http://www.computing.net/windowsme/wwwboard/forum/11461.html
si quelqu'un a une idée, ça serait hyper sympa :)

merci à tous

frank77

A voir également:

17 réponses

evildead95 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
9 nov. 2003 à 12:30
Personnelement j'ai eu le même problème j'ai fait koi :
j'ai cherché 15 jours la solution et en fait j'ai juste activé/désactivé le machin usb dans gestionnaire de périfériques !!
Ca a marché pour moi mais pas pour mon cousin (il a changé de pc depuis).
Voila en espérant que c la solution à ton problème ^^
@+.
2
Audrey Pons
16 nov. 2003 à 19:02
Salut je te remercie de ton aide mais tu sais moi j'ai essayé déjà de le faire ça et résultat ça ne marche toujours pas. On m'à dit par contre de désinstaller complètement windows puis de le réinstaller car ça vient d'une mauvaise instal mais je ne sais pas trop comment faire. Mon ordi est toujours garanti je vais le ramener. Merci et à bientôt.
0