Probleme DD

florence2442 Messages postés 20 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens de me lancer dans l'assemblage de mon pc, jusqu'à la , cela a bien fonctionner , lorsque j'ai mis en route mon bios ne détecte pas mon DD sata sur CM ASUS M2N68-AM PLUS le tout alimenter par une alimentation advance 650 W pourriez vous me dire comment je peux faire .
Merci d'avance

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Quelle est la capacité de ton disque dur ?
Vérifie la capacité max. supportée par la carte mère.

Il est fort à parier que ton disque dur est tout simplement défectueux, ça arrive souvent.
0
florence2442 Messages postés 20 Statut Membre

mon disque dur est neuf et nu
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

J'aurai dû rajouter que ça arrive souvent avec les disques durs neufs.
0

merci, je viens de le tester sur mon pc, il fonctionne, mais je me retrouve avec un message ntldr is missing , i386 manquant que puis je faire ?
Merci
0

La solution se trouve ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

Ou alors tu peux réinstaller windows xp.
0

mon disque dur est un samsung 160 Go , par contre , je viens de lire la notice de ma carte mére, je dois installer xp pack 1 avant d'utiliser les connectiques sata , comment faire alors
0

Oui mais on en est pas encore à l'installation du système d'exploitation, tant que le disque n'est pas reconnu par le bios tu ne pourras rien faire.
0

le DD c ok, le bios l'a reconnu , maintenant il y a des soucis pour l'installation de windows Xp,
merci
0