Problème Wifi

rogerio01 -  
 rogerio01 -
Bonjour, excusez-moi de vous déranger, j'ai un petit problème :

J'avais internet dans ma chambre grâce à des câbles Ethernet ... Or, depuis hier soir, EstVidéo m'a bloqué la ligne & m'a donné une Livebox ... Du coup, je l'ai installé à côté de l'un de mes ordinateurs & là, Internet fonctionne ... Mais dans ma chambre (2 étages plus haut), Internet ne fonctionne pas. Il détecte le Wifi (2 barres sur 5) & donc le réseau mais lorsque je me connecte, il y a écrit 'connexion limitée' ou 'impossible de me connecter' ... Mes ordinateurs sont sous Windows 7 & Vista ...

Que puis-je faire pour faire fonctionner mon réseau wifi partout ?

Merci d'avance de vos réponses ;)

A voir également:

3 réponses

jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Bonsoir,

Peux-tu me dire quel PC ne fonctionne pas (7 ou XP) et aussi aller sur celui qui fonctionne, et aller sur demarrer puis tous les progs puis accessoires puis invites de commandes et la ecrire ipconfig puis noter l'adresse ip et l'adresse de la passerelle par defaut et les poster
0
jmber Messages postés 2743 Statut Contributeur 680

Es-tu la ??? N'aie pas peur au niveau des adresses IP, ce sont des adresses "privées" tout le monde qui surfe sur internet à quasi les mêmes, c'est ton routeur (box) qui gère cela , son adresse est svt 192.168.1.1, 192.168.0.1, 192.168.2.1 ou 192.168.254.1, il faut que je sache l'adresse IP qu'il a attribué au PC qui fonctionne pour ne pas mettre la même sur l'autre (conflit) !
0
rogerio01

Excusez-moi, je dormais hier ...

En fait en haut, j'ai 3 ordinateurs : un avec Windows 7 & 2 avec Windows Vista ( plus 2 playstations) ...

Adresse IP : 192.168.0.152
Passerelle par défaut : 192.168.0.1
0
rogerio01

Je précise que la Livebox vient de Numéricable ( le réseau wifi commence également par Numéricable ... )
0
rogerio01

Sur mon ordinateur fixe avec Windows 7, il y a écrit : "connexion limitée"
& sur un ordi portable avec Windows Vista, il y a écrit "connexion anormalement longue" puis échec réseau ...
0