Trojan horse backdoor generic 13 YXM

Résolu/Fermé
Nath972 - 24 déc. 2010 à 21:06
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 - 25 déc. 2010 à 15:38
Bonjour,

Mon ordi est infecté par trojan horse backdoor generic 13 YXM; au démarrage, AVG l'a détecté dans un fichier de Google Chrome, qui du coup a été désinstallé. J'ai essayé de réinstaller Google Chrome pour pouvoir récupérer mes favoris (dont j'ai besoin pour travailler) mais à chaque fois, j'ai eu un message d'erreur et AVG a détecté le même virus. J'ai téléchargé Malwarebytes mais j'aieu le même message d'alerte d'AVG.
A ce stade, je ne sais plus quoi faire. Merci de vos conseils, et... joyeux Noël à tous!



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2 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
24 déc. 2010 à 21:10
Bonsoir,

Il s'agit d'un faux positif de AVG.

Voici la solution en attendant que AVG rectifie : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20262290-installation-de-chrome-bloquee-par-un-trojan#29

Joyeux Noël à toi!
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merci de votre réponse; j'ai essayé en vain de trouver le fichier de mise à jour d'AVG u9iavi3334yo.bin sur le site indiqué. Je ne vois pas comment faire...
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
Modifié par hubertaaz le 24/12/2010 à 22:25
Dans ce cas essaye une restauration système sur un point de restauration qui précède la mise à jour de AVG : https://www.micro-astuce.com/depannage/faire-restauration-systeme.php

Si la restauration fonctionne, Google Chrome devrait aussi refonctionner
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merci du tuyau; j'essaierai si le reste échoue. EN fait, j'ai réussi à télécharger la base de données u9iavi3334yo.bin mais je n'arrive pas à l'importer dans avg. Quand je fais la manip indiquée sur le forum, le message suivant s'affiche: no new updates are available. Je suppose que le logiciel n'importera qu'une mise à jour postérieure à celle en cours. y a-t-il une solution?
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
24 déc. 2010 à 22:57
Je ne possède pas AVG donc je ne puis t'aider dans ce sens.

Une restauration système dure maximum 10 minutes redémarrage compris et est ce qu'il y a de plus simple.

Par ailleurs l'installation de ce fichier ne règle pas le problème pour tout le monde : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20262290-installation-de-chrome-bloquee-par-un-trojan#52 "je n'arrive pas non plus à réinstaller Chrome, même après la mise à jour d'AVG, je pense que je vais laisser tomber pour aujourd'hui - je continuerai plus tard."
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merci effectivement je vais continuer demain, àtête reposée merci de votre aide et bonne soirée
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hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 595
25 déc. 2010 à 15:38
Bonjour,

Apparemment AVG a corrigé l'erreur. Concernant le problème des favoris, tu n'es pas la seule : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20262290-installation-de-chrome-bloquee-par-un-trojan#62

Concernant la récupération des favoris en procédant à la restauration système, je ne pense pas que ça le fera. Cependant ça ne coûte rien d'essayer car une restauration système s'annule très facilement si elle n'apporte rien.
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