Akai mpk mini Aide!!!!

Fermé
djmesrine Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2011 - 24 déc. 2010 à 15:57
 boby - 6 déc. 2015 à 14:22
Bonjour,

Je viens d'acheter le clavier de akai mpk mini.
Je compte l'utiliser avec Reason 4.0, je branche, je connecte le clavier avec reason, tou marche mon clavier nikel, cepandant impossible de faire sortir un son avec les pads...
Le son des beat ne sortent que sur le clavier, j'ai essayé de voir dans l'editeur du mpk mais étant novice dans les controles midi je n'y comprend rien...( CC; PC; Note)
J'ai cherché partout, meme sur des sites étrangers et je n'ai pas trouver de patch ou video d'aide.. Le clavier est peu etre trop récent..
Donc si quelqu'un a eu le meme probleme que moi et l'as résolu ou si quelqu'un de calé en midi ou mpc pourrait m'aider ca serait vraiment sympa parce que je desespere la..
Le beat de noel est pas pret d'etre fait :(
A voir également:

12 réponses

Un peu tard mais ça pourra peut être servir.
Le programme du MPK Mini sert à le programmer, c'est à dire définir quelle touche va faire quelle note, quelle valeur donner à un potard etc...
Dans l'ordre :
Brancher le MPK Mini
Lancer le soft, choisir MPK Mini pour le port Midi
Si vous n'avez que MPK Mini Editor en choix c'est que le clavier n'est pas détecté (car sans doute branché après que le logiciel soit lancé).
Pour ceux qui n'ont pas de curseur actif je viens de comprendre après avoir uploadé un prog vide dans le clavier.... En fait si vous faites ça il ne réagit plus car il n'a plus de valeurs pour les potards (pas de valeur renseignées par défaut dans l'éditeur, ce qui réinitialise un peu le clavier).
Donc pour arranger ça : 64 dans CC / 127 dans max et 00 dans mini (éventuellement jouez avec ces valeurs, testez, amusez vous :p).
C'est un super petit contrôleur midi :)
16