Crête d'alimentation

Résolu
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème depuis peu pour le déchargement de mon appareil photo numérique Pentax Optio 60.
Quand je le branche sur la prise USB pour le décharger j'ai un message qui apparaît : crête d'alimentation sur le port du concentrateur.
J'ai essayé sur 4 ordinateurs différents, fonctionnant tous sous XP, j'ai le même message et s'il n'y ait pas, l'appareil photo n'est pas détecté, c comme si j'avais rien branché du tout.
Quelqu'un aurait-il une solution ou saurait-il au moins d'où ça provient (de l'appareil photo, de la prise ???) SVP !!!! Que dois-je faire ???
Merci d'avance pour vos réponses

6 réponses

ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

C'est le port USB de l'appareil photo qui est foutu : retour à l'atelier de réparation...
1
Hamster Jovial Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

une petite piste : j'ai eu exactement le même message qui apparaissait lorsque je branchais mon modem USB sur mon PC : le modem avait grillé !
Est-ce que l'appareil photo fonctionne normalement ?
0
ines67 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

oui, il fonctionne tout à fait normalement, c pour ça aussi que je comprends pas !!!
0

La meilleure solution, dans ce cas, c'est d'acheter un lecteur de carte flash (environ 15€) et de ne plus brancher l'appareil sur le PC : tu éviteras ainsi de le griller...
0

Mon ordinateur a un emplacement pour mettre la carte mémoire de l'appareil photo, j'ai essayé mais je sais pas comment faire pour la lire, faut il installer un logiciel spécial ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Normalement, une fois que tu as inséré la carte, tu ouvres l'explorateur, puis tu vas sur le disque amovible correspondant comme si c'était une clef usb...
Ensuite, tu fais un couper/copier-coller de tes photos.
0

ok, j'essaierai, je te remercie beaucoup de tes conseils en attendant
0