[Disque dur] probleme d'installation
Solof
-
Jack -
Jack -
Bonjour,
j'ai acheté recemment un disque dur Maxtor et je l'ai branché a ma machine. Mais sous windows quand je vais dans le poste de travail il n'apparait pas.
Pourtant, dans le gestionnaire des périphériques il est présent et semble opérationnel : pas de ? ni de X sur son icone. Quand je
fais "propriétés" et que je vais dans l'onglet "volumes", je lis :
disque : disque 1
type : inconnu
état : non-initialisé
type de partition : non applicable
capacité : 131009mo
espace non alloué : 131009mo
espace réservé : 0 mo
et en dessous dans la partie "volumes" aucun volume n'apparait.
Que dois-je faire pour que ca marche ?
Merci.
j'ai acheté recemment un disque dur Maxtor et je l'ai branché a ma machine. Mais sous windows quand je vais dans le poste de travail il n'apparait pas.
Pourtant, dans le gestionnaire des périphériques il est présent et semble opérationnel : pas de ? ni de X sur son icone. Quand je
fais "propriétés" et que je vais dans l'onglet "volumes", je lis :
disque : disque 1
type : inconnu
état : non-initialisé
type de partition : non applicable
capacité : 131009mo
espace non alloué : 131009mo
espace réservé : 0 mo
et en dessous dans la partie "volumes" aucun volume n'apparait.
Que dois-je faire pour que ca marche ?
Merci.
A voir également:
- [Disque dur] probleme d'installation
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Slt
On peut passer de fat32 a NTFS mais on ne peut pas faire l'inverse
Il faut supprimer la partition et la recreer en fat ce qui veut dire tout effacer. comme le dit antic80, avec partition magic (payant) mais on peut le faire aussi par fdisk (la dernière version: prévue pour les disque s de grande capacité)
On peut passer de fat32 a NTFS mais on ne peut pas faire l'inverse
Il faut supprimer la partition et la recreer en fat ce qui veut dire tout effacer. comme le dit antic80, avec partition magic (payant) mais on peut le faire aussi par fdisk (la dernière version: prévue pour les disque s de grande capacité)
Merci
Maintenant j'aurais une autre question svp : comment on fait pour faire passer un disque dur du systeme NTFS au systeme FAT32 ?
parceque la mon systeme d'exploitation (WinXP) est installé sur un disque en NTFS et comme je ne le detecte pas sous DOS je peux pas le formater...
Merci