[Apache] Index.php par défaut

Fermé
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2010 à 22:52
Bonjour !

Voila j'ai tout un tas de dossier sur mon serveur Apache, qui contiennent des images, mais pas de page "index.php". Donc, si on tape l'adresse correspondant à un de ces dossiers, on tombe sur la page pas très accueillante du listage de fichiers d'Apache.

Ce que j'aimerais faire, c'est que lorsqu'un visiteur égaré s'aventure dans ces dossiers, une page avec un lien le redirigerais vers la page d'accueil du site.

Mais ayant beaucoup de dossiers, je n'ai pas envie de mettre dans chacun d'entre eux la même page "index.php". A l'inverse, je ne veux pas que cette page s'affiche s'il existe déjà un "index.php" dans le dossier.

Existe-t-il donc un moyen, pour afficher une page "par défaut" d'index.php quand on arrive sur un dossier ? Une sorte de personnalisation de la page d'Apache ?

Merci d'avance !

2 réponses

.Zoro. Messages postés 263 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 33
23 déc. 2010 à 22:45
tje sais pas si si la meilleure solution mais je te propose

mais un fichier htacces a la racine du site (si il yen pas deja un)
et met dedans :
Options -Indexes
cela interdit le listage du contenu des repertoires
et affiche une erreur en cas de tentative d'acces

et pour rediriger vers une page
tu peut mettre une page "index.php" dans chaque repertoire
et dedans tu met ce code php
<?php header('location:http://www.tonsite.com/index.php'); ?>
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 22:52
Bon, j'ai trouvé XD

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, il faut mettre à la racine, dans le dossier .htaccess :
DirectoryIndex index.php index.html /redirection.php

Voila !
Au revoir !
0