Bas-débit et livebox?????

mouche89 -  
Julien9313 Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est que je viens de déménager et que je n'ai plus que du bas-débit mais petit problème j'ai un netbook avec juste une prise pour câble ethernet et un imac idem, comment puis-je faire pour connecter tout ca à internet.

Je voudrais aussi savoir si je peux utiliser mon ancienne livebox pour le bas-débit et ainsi profiter du wifi.

A voir également:

1 réponse

Julien9313 Messages postés 563 Statut Membre 113
 
Si j'ai bien compris vos deux ordinateur ne peuvent se connecter que en Ethernet ?

Pour la livebox vous pouvez toujours essayer ça ne fera rien .. ! Par contre pour le bas débit je pense pas que l'on puisse y changer grand chose .. moi même j'était en 3Mega et je suis a 1-2 ... et d'après ce que j'ai entendu pas mal de monde on chuté au niveau de leur connection ..

Si vos deux ordi ne peuvent se connecter sur en Ethernet ce n'est pas un problème vous en branchez un sur la prise rouge de la livebox .. et pour l'autre vous vous rendez a l'adresse suivante : 192.168.1.1

Ensuite dans préférence ( juste a coté de l'onglet accueil)
Ensuite dans la colonne de gauche vous cliquez sur Services et vous désactivez la TV orange !

A partir de la vous pourrez brancher votre deuxieme ordinateurs en Ethernet !
C'est pas très pratique quand on a la TV orange mais seul moyen pour connecter les deux en ethernet .
0
mouche89
 
oui effectivement mes deux ordis n'ont qu'une prise ethernet.
Merci j'essaierai ca ce soir et vous tiendrez au courant sinon pour le wifi ca devrait étre ok si ca fonctionne la livebox ou est ce que le wifi est "réservé" au haut-débit?
0
Julien9313 Messages postés 563 Statut Membre 113
 
Euh nan le Wifi n'est pas réservé au haut débit ce sont des choses complètement différentes ^^ .
Le wifi est comme un service que founit la livebox en gros .. il est indépendant du débit ( mon cousin a bien le wifi sur sa box ) mais suite a un feu qui a eu lieu dans son batiment sa connexion est tombé a 512Kb .. c'est très faible et pourtant il a le Wifi ^^ . Donc les deux ont rien n'avoir .
Vous pouvez connecter votre ancienne box pour voir si sa marche ou nan ;) .
Tenez moi au courant.
0