Mon annonce est refusée sur le bon coin

Signaler
-
 elharrach5 -
Je ne comprends pas pourquoi le Bon Coin refuse systématiquement mon annonce de vente d'un sac Vuitton ORGINAL alors que je respecte srupuleusement la consigne d'indiquer clairement dans le titre et le corps de l'annonce que c'est un produit original (j'ajoute que j'ai la facture)
J'ai envoyé un message et la réponse est la suivante : "ne répond pas aux critères" alors que c'est faux.
Suis-je la seule à avoir ce type de problème ?
C'est très agaçant.
Merci !

6 réponses

Bonjour..
Envoie ton annonce via un pote à Abidjan, il n'y a aucun problème elle sera publiée.. Décidemment Le Bon Coin est à éviter!
A+
excellent vous avez tout à fait raison
Même chose pour moi avec un sac Chanel.
Leboncoin.fr ne cherche même pas à vérifier l'authenticité du produit alors que j'ai toutes les garanties necessaires. Ils refusent directement l'annonce sans discussion possible.
Et je suis étonné de voir qu'il y a pourtant beaucoup de sac de la même marque en vente sur leur site ???

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous:<alors que mon sac est bien un original de vuitton et que je le certifie,alors que j'ai scrupuleusement respecté les règles en matière d'annonce,le bon coin refuse mon annonce au motif d'une déontologie invraisemblable:'n'acceptons pas les contrefaçons'.C'est faux et il est impossible de communiquer avec cet annonceur.Très regrettable lorsque l'on est une personne honnête.
bonjour

je vous conseil ce site www.mr-annonce.fr

c'est le futur leboncoin
++
vous etes tres certainement honnête , malheusement ce n'est pas leur cas et des e.....e je connais
Bonjour
Même cas de mon coté avec un téléphone mobile
Y a une bande d' illettrés qui corrige les annonces!
salut depose le sur www.mr-annonce.fr

jusqu'a 5 photo et 1 video par annonce
et totalement gratuit
modification gratuit et a chaque modification tu passe en tete de liste
oui ces illétrés maltais je connais aussi ce permettent de supprimer mes 120 annonces
apr cue je leur est écit qu'ils étaient des abrutis et pire
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2011
1
Bonsoir

J'ai également le même problème avec deux articles Vuitton que j'essaie de mettre en vente depuis quelques jours. Refus systématique alors que je respecte toutes les conditions demandées pour valider l'annonce.
Motif, "contrefaçon" alors que je leur ai envoyé la facture d'achat!
Je ne sais plus que faire, je tente de déposer l'annonce en payant les 6 euros pour remonter l'annonce toutes les semaines... On verra bien, peut être que cela ouvre les portes :)
Et puis sinon, je prépare un courrier recommandé que j'enverrai au siège avec toutes les preuves que ces articles sont authentiques et en leur demandant la raison de cette obstination envers moi alors qu'en plus le site regorge de faux articles de marque Chloé en particulier.

Moi à la limite, s'ils veulent faire payer les annonces ça ne me dérange pas mais qu'ils le disent clairement, car il est vrai qu'ils sont petit à petit devenus incontournables et il est bien difficile aujourd'hui de vendre quoi que ce soit sans Le Bon Coin.

R.I.P. Paru Vendu!
avez vous trouvé l'adresse du siège en suede ???
Pareil pour moi, ça a commencé avec mes lunettes Chanel, j'ai la facture, les emballages, tout et motif : vente de contrefaçons. J'ai modifié mon annonce une dizaine de fois en respectant tout leurs critères mais rien à faire. Je leur ai enviyé ce mail :
"Bonjour,
Depuis 2 jours je veux mettre en ligne mes lunettes de vue Chanel mais à chaque
fois on refuse de la valider en m'indiquant qu'elle ne respecte pas le règles de
diffusion. Motif du refus : Contrefaçon.
J'ai bien indiqué que mon produit était original et authentique, j'ai bien précisé
la norme CE et qu'il y a le numéro de série présent sur les lunettes. J'ai
également indiqué où elles avaient été achetées et que sur demande je pouvais
récupérer la facture chez mon opticien. Je n'ai pas mis de message à votre
intention et pourtant malgré tout ça on ne me la valide pas.
Mes lunettes sont authentiques et elles sont livrées avec leur emballage. Je ne
vends en aucun cas de la contrefaçon et je prendrais pas le risque inutile
d'acheter ou de vendre un produit contrefait.
Donc je vous demande aujourd'hui de bien vouloir valider mon annonce.
Merci par avance.
Cordialement".
Voici leur réponse :
"Bonjour,
Nos efforts dans la lutte anti-contrefaçon nous conduisent à exercer en collaboration avec les marques de Luxe et Maisons de Couture et les constructeurs informatiques un contrôle strict des marchandises mises en vente sur notre site.
Ainsi, leboncoin.fr se réserve le droit de refuser les produits de ces Maisons dont l'authenticité ne peut être garantie.
Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.
Bien cordialement,
Leboncoin.fr"

Depuis ma dernière réponse :
"
Bonjour,

J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie.

Par contre, vous dîtes que vous vous réservez le droit de refuser les produits lorsque l'authenticité
ne peut être garantie ! Là je ne comprends pas trop ce que vous voulez de plus, mes lunettes ont tout
pour prouver leur authenticité (logo, numéro de série, facture + emballage) là je ne vois pas trop ce
que vous voulez que je fournisse en plus pour prouver qu'elles sont authentiques.
Moi je pense plutôt que vous validez au hasard car quand je vois sur votre site les contrefaçons (Burberry,
Dior, etc...) laissez moi plutôt douter de vos compétences en articles de luxe authentiques.

La preuve vous n'êtes même pas capable de reconnaître de vraies lunettes alors que vous avez tout ce qui faut
pour prouver l'authenticité.

Vraiment je suis déçue de votre réponse car moi qui ne vend que des articles authentiques on me refuse la vente
alors que pour d'autres qui vendent des contrefaçons ils ont la chance de voire leurs annonces validées.

Donc mon conseil, perfectionnez-vous en essayant de reconnaître à oeil nu des "authentiques" et des "contrefaçons"
au lieu de refuser et d'accuser une personne de vendre de la contrefaçon.

Cordialement."

Depuis plus de réponse et je ne peux toujours pas vendre mes articles. Aujourd'hui j'ai voulu vendre mon sac Chanel, idem j'ai toutes les choses quils demandent mais non il me refuse la vente et je viens de consulter leurs annonces Chanel il y en a au mois 5 faux en île de France c'est ce foutre de la gueule du monde.
oui, vous n'êtes pas la seul, le site est remplie de contrefaçons et d'arnaques, et des vendeurs qui vendent des objets qu'ils ne leurs appartient pas, ils piquent des photos, et quand ils vous livrent ce n'est pas le même article ensuite pour récupérer votre argent plus personne
le boncoin devient énervant, et ils disent qu'ils travaillent avec les grandes marques c'est totalement faux,
Oui, je ne pense pas que le bon coin travaille avec les grandes marques car ça serait assez grave que ces marques ne sachent pas reconnaître leurs propres produits et leurs propres factures !! Oui c'est très énervant.
Comme le disait quelqu'un plus haut, par contre envoyez une annonce d'Abidjan et elle sera validée automatiquement... Incompréhension totale.
Moi, je passe dorénavant par eBay, même si j'ai une commission sur le prix final au moins mon article et vendu ou alors on peut également vendre via les petites annonces et c'est gratuit aussi.
Bonjour , je peux avoir la photo de sac intérieur extérieure + prix aussi merci