Conseil d'achat d'une webcam

Résolu/Fermé
pontois - 8 janv. 2006 à 12:09
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 8 janv. 2006 à 13:25
bonjour a tout le monde et bonne année
voila j'envisage l'achat d'une webcam mais j'avoue que je suis perdue devant tout les models du marché
cette cam seras utiliser surtout sur msn ( 1 petit fils de 4 moi qui est loin et que je voudrais voir plus souvent)
quel critere faut-il prendre en compte pour avoir quelque chose de correct ?
je presise que j'ai: win xp sp2 512mo de memoires un processeur p4 a 3.2ghz port usb 2.0
le debit internet joue-t'il pour une webcam?
une connection internet adsl a 128mega est-ce suffisant ?
vous faut-il d'autres info pour avoir des conseils precis?
le pot usb a-t'il une importance dans le choix de la cam ? faut-il en usb1.1 ou 2.0?
pouvez-vous me preciser si possible une marque et un model precis ?
j'espere ne pas avoir été trop long
bonne journée a tous et un grand merci aux personnes qui voudrons bien me repondre @+ pontois
A voir également:

3 réponses

green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 janv. 2006 à 13:06
Bonjour Pontois :

cette cam seras utiliser surtout sur msn ( 1 petit fils de 4 moi qui est loin et que je voudrais voir plus souvent)
quel critere faut-il prendre en compte pour avoir quelque chose de correct ?


Dans ce cas :

à mon avis , certaines des cam ont pleins de "gadjets" k'on utilise pas tout le temps ...

Si vous voulez discuter sur MSN, prendre des photo, video, vous en aurez pour 30 euro environ

autre chose, pas très conseillé de la prendre avec un micro intégré c pas top ... de plus certaines mark propose un cask + micro fourni

le debit internet joue-t'il pour une webcam?
oui, ça joue un role, mais avec l'adsl c correct

une connection internet adsl a 128mega est-ce suffisant ? , là je pense qu'il t a erreur sur le 128 méga
le max est de 20 méga, et ceux en théorie, car en pratrique ...

le pot usb a-t'il une importance dans le choix de la cam ? faut-il en usb1.1 ou 2.0?
là ça depend des ports que vous avez de disponible

pouvez-vous me preciser si possible une marque et un model precis ?
, regarder un peu ce que l'on vous propose, et du budget que vous avez ...

j'espere ne pas avoir été trop long
, pas + que moi lol !

si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas , ou l'avis d'une autre personne ...

bien à vous !
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 janv. 2006 à 13:21
Salut,

Je viens juste de faire l'acquisition d'une Logitech QuickCam Express : installation facile et bon fonctionnement sous XP, pour environ 20€.
Suffisant pour une utilisation basique.
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
8 janv. 2006 à 13:25
Bien !!!

Ben moi j'ai une logitech QuikCam chat pour 29.90 euro

mais j'ai le cask+ micro fourni :-P

@+
0