Les threads en C

presida Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
presida Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

slt les amis . j'ai à faire un programme en c qui traite 3 thread ,avec gestion d'acces a des variable globales . c'est a dire comme un ordonnencement de ces trois threads . merci d'avance pour bien me repondre

compilateur : code blocs
A voir également:

2 réponses

nabil07 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonsoir,

voici un exemple de programme qui utilise les threads pour faire un traitement sur une variable globale.
cet exemple est fait sur unix.
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
#include <pthread.h>
#include <sys/types.h>

int g_var; // une variable globale
//le traitant des thread
void traitant(int i)
{
       printf("Incrémenter i\n");
       i++;
}
void  main()
{
       pthread_attr_t  struct_th;
       pthread_t  th;
       pthread_attr_init(struct_th);
       // creation du nouveau thread
       if(pthread_create(th,struct_th,traitant,g_var) == -1) 
       {
              printf("Erreur de création du thread!\n");
              exist(-1);
       }
       // vous pouvez ajouter d'autres traitements pour le programme principal 
       pthread_join(th,NULL);  // attendre la fin du thread
}
0
loupius Messages postés 697 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   148

Bah il faut faire une recherche... et on trouve des tas et des tas de réponses, par exemple >>>ici<<<.
Bonne recherche.
0
presida Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

thinks
0
presida Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais le site du zero traite seulement un seul thread ,moi je veux si possible 3 threads . avec mutex
0