Alerte virus: VBS.haptime.A@mm

zaaack Messages postés 42 Statut Membre -  
incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai WinXP et Norton Antivirus m'a fait une alerte virus en me disant qu'il ne pouvait pas réparer le fichier. Le nom du virus est VBS.haptime.A@mm . Il se trouve dans temporary Internet File mais quand j'analyse le dossier avec Norton, il me dit qu'il n'y a pas de virus.

S'il vous plait, pourriez-vous me dire ce queje dois faire? Dois-je m'inquiéter?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

6 réponses

incognito02 Messages postés 3487 Statut Contributeur 138

Bonsoir,

essaye ceci :
bouton droit sur l'icone Internet Explorer, puis propriétés.
clique sur supprimer les cookies, ensuite supprimer les fichiers (cocher supprimer tout le contenu hors connexion)

A+

0
zaaack Messages postés 42 Statut Membre 1

Re Bonsoir,
Je ne vois pas de quelle icone voulez vous parlez. Mais si en suite j'arrive à faire la manipulation comment je pourrai vérifier que le virus ne soit plus là?
Merci
0

Re,

Sur le bureau Windows, (là où il y a toutes les icones), vous devez trouver l'icone Internet explorer (un E bleu)

De toutes façon, ça ne fait pas de mal, de temps en temps, de vider le dossier temporary Internet Files

A+
0

Merci.
J'ai fait la supression des cookies et des fichiers mais auriez-vous un moyen d'analyser le fihier ou carrement l'ordinateur autre que par le logiciel Norton?

Merci d'avance.
0

Pas de problème, il suffit de demander ! lol

Scanne en ligne avec bitdefender
http://www.bitdefender.fr/bd/site/page.php

A+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci.
Problème 1: Quand j'analyse mon ordinateur il BitDefender suprime les Faux Virus. Donc j'ai areté l'analyse.
Problème2: Je veux lancer une analyse d'un fichier, mais ce fichier est caché donc il ne me l'affiche pas.

A plus
0

Bonsoir,

Pour afficher tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/outil/option des dossiers/affichage

Coche « afficher les fichiers et dossiers cachés »

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décoche « masquer les extensions dont le type est connu »
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !

A+

Ps : comment sais tu que c'est des faux virus ?

0