Fonctions SOMMEPROD et/Ou Moyenne Si

Résolu/Fermé
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - Modifié par bensasa le 22/12/2010 à 08:45
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 22 déc. 2010 à 12:20
Bonjour,

J'ai réaliser un tableau de suivi du personnel, relativement complet sous excel, et je souhaite, pour répondre à une enquête effectuer une requête mais je peine à rédiger ma formule.

Ma requête est la suivante:

Avoir l'ancienneté Moyenne
Des Hommes
Ayant un Niveau I et Un Echelon 1

Sachant que mes colonnes sont nommés: (Ancienneté, Sexe, Niveau, Echelon)

Je sais pas si il y a une formule unique permettant de répondre à cette requête mais je pensais faire 2 formules SOMMEPROD, une pour compter le nombre d'hommes répondant à ces critères et une seconde pour additionner l'ancienneté, afin de pouvoir calculer l'âge moyen.

C'est la seconde qui me pose problème, je l'ai rédiger de la façon suivante:

=SOMMEPROD((Sexe="H")*(Niveau="I")*(Echelon=1)*(Ancienneté))

Mais celle ci ne fonctionne pas, auriez vous des corrections ou même une autre fonction à me proposer.

Merci d'avance

Benjamin

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
22 déc. 2010 à 08:53
Bonjour,
peut-^tre:
Sommeprod et les matricielles ne fonctionnent pas sur des colonnes entières style A:A : marquer alors A2:A1000 par ex.

pour le calcul d'une moyenne j'utiliserais plutôt une matricielle:
=MOYENNE(SI((Sexe="H")*(Niveau="I")*(Echelon=1);(Ancienneté)))

Formule à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule
0
bensasa Messages postés 19 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010
22 déc. 2010 à 12:20
Merci j'avais une petite erreur qui m'atilter des que j'ai vu votre formule.

Merci Beaucoup et Bonne journée
0