Quel Smartphones choisir ?

JuniKageSama971 Messages postés 26 Statut Membre -  
 L3on.. -
Salut et joyeux noël à tous
Bon voila, heureux possesseur d'un Samsung Player Ultra je souhaiterai acquérir son digne successeur qui sera sans aucun doute un smartphone haut de gamme. Aussi j'ai le choix entre ces 4 portables :
- HTC HD2
- Apple iPhone 4 16go
- Samsung Wave
- Nokia N8
J'ai le budget nécessaire à n'importe lequel de ces portables. Pour le reste faut savoir que je suis très pointilleux sur le design et bénéficiant de la 3G+ (pour une connexion internet illimité) je suis très "web" voir internet mobile (Facebook, Msn, Youtube, surfez) donc faut que la fluidité et le rendu soit optimale, je suis aussi très sms et surtout très photo (j'aime bien le côté HD), une bonne autonomie, de bonnes applications (Bluetooth, etc) et je suis pas contre l'usage du mp3. Donc je suis désireux d'avoir un smartphone ayant d'excellent performance. Sachons tout cela lequel me conseillerez-vous ? Merci d'avance

17 réponses

JuniKageSama971 Messages postés 26 Statut Membre 4

J'suis pas trop d'accord quand Spiiiike dit que l'iPhone est une merde sans nom. A moins que tu ne parlais pas du 4. Car j'ai un ami qui l'as et qui me dit que du bien dessus. Il m'a déjà montrer quelques trucs dessus, c'est fluide ça ne rame pas, c'est un excellent smartphone. Comme tout les autres il à pas une autonomie fulgurante mais c'est le point faible des smartphones en général. J'avoue que ça me gène aussi le fait de ne pouvoir échanger des fichiers par bluetooth. Mais de base c'est un phone hors norme et apparament il le devient encore plus une fois débridé ;)
4
Utilisateur anonyme

pour utiliser le bluetooth avec les autres telephone fau le jealbreké
0
scaravenger Messages postés 3055 Statut Membre 617

Moi j'ai un ZTE BLADE de chez Bouygues.
Le bas de gamme de tous les smartphones.
Les collègues qui ont un iphone 4 et un HTC sont épatés par la qualité d'image de mon ZTE.
1
jc47

ce mobile est vraiment épatant pour le prix, grand écran avec de super contrastes, android, Gps, wifi... La finition est plus que correcte, vraiment épaté :)
0
ajaoh.38 Messages postés 413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Pour moi : Iphone <3
0
Utilisateur anonyme

Moi je dit que l'iphone 4 c'est pour les applications
le htc pour le web
a toi de voir si tu préfère plus les application ou le web
ps : c'est vrai que l iphone 4 c'est de la merde comparé au samsung galaxy s mais si on le jealbrek l iphone c'est autre chose ^^
0
Spiiiike Messages postés 12 Statut Membre

C'est vrai que niveau des applications iphone c'est au dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de vos avis, j'ai un ami qui à un iPhone 4 16go et apparament il n'a aucun problème de lags il est très très fier de son smartphone. J'ai plutôt entendu des rumeurs de lags et autre à propos du HTC HD2 et surtout que Windows mobile 6.5 était à oublier. Bon sinon je vais reprendre ma liste car mon choix c'est vu rehaussé :

1- HTC HD :
- Appareil photo 5Mpx
- Vidéo
- MP3
- Edge/3G/3G+
- Bluetooth
- Quadribande

2- Apple iPhone 4 16go :
- Appareil photo 5Mpx
- Vidéo
- MP3
- Edge/3G/3G+
- Bluetooth
- Quadribande

3- Samsung Galaxy S :
- Appareil photo 5 Mpx
- Vidéo
- Edge/3G/3G+
- Bluetooth
- Quadribande
- Tablette

4 - Nokia N8 :
- Appareil photo 12Mpx
- Vidéo
- Edge/3G/3G+
- Bluetooth
- Quadribande
- Tablette

5 - Sony Ericsson X10 :
- Appareil photo 8Mpx AF flash
- Vidéo
- MP3
- Edge/3G/3G+
- Bluetooth
- Quadribande

6 - HTC Desire HD :
- Appareil photo 8Mpx
- Vidéo
- Edge/3G/3G+
- Bluetooth
- Quadribande
- Tablette

J'avoue que personnellement j'hésite beaucoup entre iPhone 4 16go, Nokia N8 (bien que son principal avantage soit son appareil photo de 12mp) et le Sony Ericsson Xperia X10. J'ai jusque à la fin du mois à peu près pour faire un choix optimale.
0
Utilisateur anonyme

Le X10 tourne sous Android et donc tu as le Android Market qui est comme Itunes, riches en applications diverses (gratuites ou payantes). par contre, Itunes propose de la musique... Pour les jeux c'est kif kif, les deux le propose. Pour les Ebook, si tu aimes la lecture, Itunes en a plus que Market. Niveau écran, le X10 est plus grand mais moins bien protégé que celui de l'Iphone. Niveau valeur à la revente en occasion, tu sauras toujours revendre un Iphone plus cher que n'importe quel Sony Ericsson vu que ce dernier baisse rapidement les prix en neuf (et donc en occasion). (c'est un détail pas forcément important mais je le cite quand même).

Ensuite, moi qui suis pro-Sony, je t'avoue que là je craque bien pour ce Iphone4... mais depuis que je télécharge à gogo sur Android Market, mon X10 commence à faire autant de chose que l'Iphone (à deux ou trois détail près... Toujours mon avis perso: entre les deux, normalement le meilleur choix est l'Iphone. Mais tu auras selon moi une bonne expérience avec le X10 bien que moins riche.

Tiens nous au courrant pour ton choix :)
0

Merci. J'avoue que j'hésite beaucoup entre l'iPhone 4, l'X10 et le HTC HD2 (surtout si la mise à jour se fait vers Windows Mobile 7).....
0
Benoit

Malheureusement il n'y aura pas de mise à jour, je suis moi même propriétaire d'un HD2 et j'ai été déçu lorsque j'ai appris cette nouvelle. Un thème Windows phone 7 peut toujours être installé pour donner l'impression d'un WP7...
L'avantage incontestable du HD2 c'est son grand écran, pour regarder des films, naviguez sur internet (avec opéra mobile tout est fluide et l'affichage est rapide, il faut par contre oublier internet explorer mobile), regarder ses photos, c'est top. Bien sur dans la poche on sent la présence du portable, mais avec le temps, on n'y fait plus attention.
En ce qui concerne les applications, c'est sur qu'avec microsoft, il ne faut pas s'attendre à une caverne d'ali baba: hormis l'application facebook, youtube et quelques bons jeux (need for speed, experiment 13, assassin's creed, simpsons et d'autres...) les meilleurs applications sont pour travailler avec france 24, abobe reader, le pack office, qui pour le prix du portable est une vraie affaire (avec word, excel, powerpoint, onenote, sharepoint). L'application routeur wifi est également très utile et permet de partager la connexion internet mobile du HD2 via Wi-Fi. L'application Météo de HTC sur le HD2 est tout bonnement superbe.
L'appareil photo et la vidéo sont bons pour ce qu'ils sont (5MP), le flash à leds peut également servir de torche. Pour le lecteur mp3 de Htc, ce dernier possède un petit utilitaire "amplificateur audio" qui permet d'ajuster le son selon ses préférences et la musique (amplificateur basse, réducteur des aigus, jazz, hip hop, danse, rock et plein d'autres...)
Bien sûr, en ce qui concerne l'autonomie, un utilisation intensive d'internet mobile réduira l'autonomie du HD2 à une petite journée, comme tout smartphone soit dit en passant. Bien qu'il soit équipé d'une processeur 1ghz, le HD2 rame à de rares moments. Hormis ces moments là, je le trouve très fluide et réactif. Un bon investissement, pour travailler et pour se divertir.
La surcouche installée par HTC (htc sense) permet quasiment d'oublier le design d'un autre temps de Windows 6.5, ce qui est très appréciable par ailleurs.
0

Reste à savoir si le passage de l'HTC HD2 vers Android est fiable, fluide et fonctionnel car à la base c'est un smartphone sous Windows Mobile 6 et c'est même pas sur qu'il assura sous Windows Mobile 7.....
0
Utilisateur anonyme

Ben moi le HTC que j'ai eu avant, il avait été complètement trafiqué (interface Iphone avec des éléments BlackBerry en plus dedans... Donc y devrait y avoir moyen de bidouille non?
0

J'aime le style de l'HTC HD2 mais le gros hic vient de son Windows Mobile 6, en plus il semblerait qu'il soit pas compatible avec Windows Mobile 7. De façon tout le monde me dit le plus grand bien d'Android donc j'pense qu'au final je me tournerai vers un smartphone avec ce système. Je me laisserai bien tenter par Xperia 10 (stylé, fluide, etc) mais son Android 1.6 me bloque et je sais même pas s'il bénéficiera vraiment d'un quelconque Android 2.1 car apparament c'est l'un des arguments de l'Xperia 10 HD.....Donc commercialement ça risque de jouer en leur défaveur. A mesure que les jours passent tout semble me pousser vers......le fameux iPhone 4
0
Utilisateur anonyme

Mon X10 est upgradé à la version 2.1. D'ailleurs j'ai fait la mise à jour hier après midi. Le mieux serait que tu puisses essayer les deux via des amis ou en magasin. Mais si tu les teste, y a des chances pour que tu craque pour l'Iphone...
0

Je pense aussi. Comme ont dit si bien : l'essayer c'est l'adopter..... :)
0
Utilisateur anonyme

Au fait, si tu veux savoir les nouveautés visible depuis la mise à jour, demande moi, j'ai mon phone à côté de moi (sinon 750 euros pour l'Iphone ça fait un peu cher non?)
0

Ouè c'est super chère 750 euro pour un smartphone quelqu'il soit. D'ailleurs j'aurai jamais investi sur un phone à ce prix la. Mais avec mon opérateur (Orange) et mes points de fidélité je pourrai l'avoir pour la somme de 475,20 (iPhone 4 16go) ou un Xperia 10 pour 305,20.....
0
Utilisateur anonyme

Ah alors ça change tout. Un X10 en occasion et en parfait état (genre à été utilisé une semaine) tu en trouve partout à 250/300 euros. Alors que l'Iphone 4 à a ce prix là c'est plus difficile à trouver. Va tester l'Iphone dans un Apple Store et ensuite à mon avis je pense que tu va l'acheter. Surtout à 400 et quelques euros.
0
John12345678910 Messages postés 577 Statut Membre 217

IPHONE 4 C'EST LE MEILLEUR DE TOUS

À NE SURTOUT PAS ACHETER À LA FNAC.

ET SI VOUS AVEZ DES POINTS, CHEZ ORANGE VOUS POUVEZ FAIRE COMME MOI ET AVOIR CES PRIX POUR 2900 POINTS:

16GO À 149€
32GO À 169€
64GO À 209€

FRANCHEMENT, JE VOIS MÊME PAS COMMENT ON PEUT HÉSITER.
0
touta2011 Messages postés 10 Statut Membre

salut
les smartphone c le bon choix je pense et j'ai visité un boutique en ligne qu'on trouve toujours des nouveautés portablespascher un portail de vente en ligne.
0
Ronaldo57

HTC Desire HD
0
L3on..

PAS LE N8 !!!!
si tu veut le rendre a nokia tout les 4 jour achette le
mais moi je le regrette a cause de ses multiple bug ( il ne se rallume pas , il affiche des pages noir , on doit faire une manipulation proxy pour télécharger des apli ect ...) je te conseil le HTC HD2 il a tout pour plaire rapide fluide grand écran et plus solide que l'iphone ;)
0
riad1992 Messages postés 7 Statut Membre

n8 bien sur ;-)
-1
Utilisateur anonyme

Iphone, Wave ou X10
-2
Spiiiike Messages postés 12 Statut Membre

L'iphone est une merde sans nom, tous ceux que je connais et qu'il l'on regrette de l'avoir acheté, sa ram, sa plante etc...

Le HTC HD2 est vraiment bien surtout que tu peux le rooter et passer sous Android. Les photos son belle, l'écran est super grand et le tactile super réactif.

Je te conseil celui la.
-2