Overclocker HP dv3 Notebook

Résolu/Fermé
Hauru Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010 - 21 déc. 2010 à 23:46
 viper86 - 24 janv. 2011 à 15:44
Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en la matière aussi je vous demande votre aide.
J'ai un Notebook P dv3 que j'aimerais overclocker pour plus de performances.
Est-ce possible ?
Et si oui comment faire ? Que me conseillez-vous ?
A voir également:

4 réponses

Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
22 déc. 2010 à 12:22
Encore une fois, il est impossible (sauf certains cas très rares) d'overclocker tout composant d'un PC de marque, encore plus d'un PC portable...
1
Hauru Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2010
22 déc. 2010 à 01:28
J'ai essayé d'installer nTune pour overclocker la carte graphique, mais durant l'installation tout se fige et impossible de faire quoique ce soit, même CTRL ALT SUPP.

J'ai une nVidia 105M.
0
Salut

Avec un Pc de marque, un portable en plus, oublie tout idée d'overclocking...

Déjà que ça chauffe d'origine, qu'en plus c'est un HP avec une durée de vie probablement limitée à cause de leur qualité/fiabilité très discutable, si tu l'overclockes, autant le jeter tout de suite, tu risques de le faire cramer...

Tu veux un portable plus performant => change de Pc, désolé.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
J'ai un DV3 2230. Je l'overclock très facilement en utilisant nvidia inspector. J'ai créer un profil que je lance au démarrage pour downclocker la carte graphique (g105m) au démarrage, et quand je joue, je l'overclock. Par contre quand j'overclock, je le pose sur un petit socle que j'ai fais avec 2 ventilos de pc l'un au milieu du pc et l'autre juste au niveau de l'entré d'air du ventilateur avec un potentiomêtre pour régler la vitesse des ventilo. Avec ça le pc fait encore moins de bruit que quand le ventilateur du pc ce met a tourner a block et la température ne dépasse pas les 65° en plein jeux. Je gagne environ 25% sur le score a pcmark 2006 quand j'overclock. Pour le proc, je n'ai pour le moment rien trouvé.
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
21 janv. 2011 à 18:16
Pour le proc limite sur les chipset NVidia je pense que tu peux essayer NTune mais vu ce que tu vas gagner...
0
Impossible d'overclocker le proc avec ntune le northbridge n'est pas reconnue. Il reste clockgen et setfsb, mais je n'ai pas la pll. Et ça me fait un peu ch... de complètement démonter le portable pour le moment. Si quelqun connai la pll des carte mère COMPAL 306D ou des DV3 avec proc Intel. Je suis preneur pour tester.
0