Ajouter un programme dans le menu contextuel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Claudeadsl1 -
Bonjour,

Je sais, c'est le énième post sur le menu contextuel, mais je vous assure que j'ai lu et testé la plupart des réponses sur les autres, sans trouver mon bonheur.

Voila, je veux tout simplement ajouter une option au menu contextuel, quand je fais:
Clic droit sur le bureau / Nouveau, je n'ai pas le choix 'Image Bitmap' (il est de base dans Windows normalement sauf si, comme moi, on veut jouer les customiser d'OS alors qu'on est un polio de l'informatique...)

Pour creer une image, je me retrouve obligé de lancer le programme (Paint en l'occurence) via le menu démarrer / ou par un raccourci clavier / ou encore par un clic droit sur un document Image existant > Ouvrir avec Paint.

Quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance.
Polo.

A voir également:

5 réponses

Salut,Pour modifier le menu Nouveau, il existe l'utilitaire Shellnew qui est très pratique et évite d'aller dans le registre :

http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/shellnew.exe

Une fois installé, clique sur Démarrer >> programmes >> ShellNewARE >> ShellNew.

Pour ajouter des menus, en bas de la fenêtre, devant Add, tape l'extension du type de fichier à ajouter. Ensuite, clique sur Add.

L'extension a été ajoutée dans la liste. Coche-la puis clique sur le menu Action > Edit. Dans Name, tape le nom que tu veux donner au menu. Ensuite, clique sur Save.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tout est la :-)

https://www.generation-nt.com/ajouter-raccourcis-menu-contextuel-windows-astuce-997641-1.html

si le lien est mort, voici le copier/coller (sans les screans) :

Cette astuce va vous montrer comment il est possible d'ajouter les raccourcis de son choix dans le menu contextuel du système d'exploitation Windows.

Ouvrir tout d'abord le menu Démarrer de Windows et saisir le requête " Regedit " dans le champ de recherche avant de cliquer sur le résultat correspondant.

Forcer Aero 1

Une fois dans l'éditeur de registre de Windows, dérouler l'arborescence suivante : Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell\

Sélectionner la clé " Shell ". Dérouler le menu " Édition " avant de sélectionner " Nouveau " et " Clé ". Nommer la nouvelle clé avec un nom en rapport avec le raccourci ( comme " Paint " ici, pour l'outil de dessin ).

Menu Contextuel 2

Sélectionner la clé fraîchement créée ( " Paint " dans notre cas ). Dérouler le menu " Édition " avant de sélectionner " Nouveau " et " Clé ". Nommer la nouvelle clé " Command ".

Menu Contextuel 3

Double cliquer enfin sur la valeur par défaut de la clé " Command " et entrer le chemin du fichier exécutable ( " C:\Windows\system32\mspaint.exe " ).

Menu Contextuel 4

Voici le résultat que vous devriez obtenir.

Menu Contextuel 5
Annonces Google

* IT flexible de NetApp : L'infrastructure IT partagée aide à préparer le futur. Voir la vidéo. www.NetApp.com
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
712
Salut,
Je ne comprends pas bien mais comme je souffre d'une polyarthrite du cerveau, c'est normal !
Une icône de Paint dans la barre de lancement rapide ne suffirait donc pas ?
Cdlt.

@ CCMclaude:

Effectivement, tu n'as pas compris :)

Je peux tout a fait creer un raccourci (bureau/lancement rapide/dock) mais ce n'est pas ça que je veux.

D'une part, car je n'utilise pas la barre lancement rapide, mais un logiciel de dock 'RocketDock' et d'autre part, je n'ai pas envie de mettre dans mon dock une icone d'un prog que j'utilise trop rarement.

Moi je veux faire réapparaitre l'option 'Clic Droit' > 'Nouveau' > 'Document Bitmap'.

Merci tout de meme d'avoir répondu (et prend tes cachets!!! ;) )
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
712
Re,
Dock est du chinois pour moi !
As-tu pensé à Googliser en anglais avec les mots right click New Bitmap Document ?
En Belgique, h**p://www.google.be/search?q=right+click+New+Bitmap+Document&... donne des résultats qui peut-être t'intéresseront.
Cordialement.

Merci a vous 2 de m'avoir lu, et a Flofou de m'avoir compris :)
Problem solved!
Messages postés
24628
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
712
Bien content pour toi, polo !
Si c'est grâce à la Réponse (#4) de flofou que le Problem is solved, alors tu peux mettre ce topic en Résolu (en haut, sous le titre) !
;o)