Ecran noir pendant un jeu

Fermé
Billy - 21 déc. 2010 à 14:26
 Billy - 21 déc. 2010 à 19:11
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois, je suis confronté à un problème qui dépasse mes compétences en informatique.

Lorsque je joue, mon écran devient noir après 10min ou 3h (le délais est très aléatoire)...
Je conserve le son, le pc fonctionne mais même en débranchant/rebranchant l'écran (alim + connectique), rien n'y fait...

Je suis forcé de redémarrer mon pc pour pouvoir le récupérer sans aucun signe d'erreur apparent. Parfois je peux jouer des heures et à d'autres, seules 30min suffisent pour obtenir cette panne.

Que dois-je faire, je n'ai pas l'impression que mon pc chauffe anormalement, j'ai changé de carte graphique et le pc faisait déjà ça avec l'ancienne. La seule chose dont je suis sûre c'est que l'écran n'apparaît que lors d'un jeu en réseau....

Est-ce grave docteur ??

Merci d'avance à toutes les réponses...

Julien.
A voir également:

5 réponses

darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
21 déc. 2010 à 14:29
as tu essayé de vérifier du coté des économie d'écran, genre écran de veille, mise en veille ou extinction de l'écran au bout d'un certain temps
0
Oui il est désactivé. Et tout le reste aussi, en fait ça arrive à intervalle non régulier donc pas de règle d'extinction bien précise.
0
darkness974 Messages postés 1745 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 239
21 déc. 2010 à 16:16
as tu essayé un autre écran, pour voir si le problème ne vient pas de ton écran, qui commence peut être à rendre l'âme, ou encore un problème de pilote de ta carte vidéo ou carrément que c'est ta carte vidéo qui est défectueuse, du coup faut aussi tester ta carte sur un autre ordi, ou bien de brancher une autre carte graphique compatible sur ton pc
0
Ok j'essaie tout ça et je vous tiens au courant! Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai retenté de jouer 30 min avec le même effet au bout du compte.

Dans l'ordre, les symptômes :
1 - Plus d'écran
2 - Le bruit de mon pc comme quand on déconnecte ou connecte un nouveau périphérique
3 - Le bip du pc à l'intérieur alors que j'essaie d'écrire
4 - Plus aucun son et plus d'image, je dois donc redémarrer le pc pour retrouver la main

De plus, je n'ai pas overclocker mon uc et de plus, ma carte graphique a été changée récemment.
Ce problème était déjà là avec une autre carte graphique.

Merci. Julien
0