Envoi de mails impossible depuis client

Fermé
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 21 déc. 2010 à 13:59
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 28 déc. 2010 à 15:37
Bonjour,

Chez un ami, j'ai connecté un 2nd PC (Toshiba Satelitte) sous W7, en WiFi, à une Livebox Inventel, le 1er PC sous XP, est connecté lui aussi en WiFi. Les 2 se connectent à Internet sans problème, le client de messagerie (Incredimail) fonctionne toujours parfaitement sur le 1er PC (pop et smtp), mais ce même client de messagerie installé sur le 2nd PC (avec le même compte et les mêmes paramètres en tous points) accepte d'importer les mails (compte gmail) mais refuse d'en envoyer (idem avec Windows Live Mail). Se pourrait-il que ce problème soit dû à un conflit d'adresse IP entre les 2 PC? Le routeur de la Livebox n'est-il pas censé gérer ce genre de problème? J'ai rebooté la Livebox, dans l'espoir que les IP soient redistribuées automatiquement, mais cela n'a rien résolu. Le pare feu et l'antivirus ne sont pas la cause du problème. Faudrait-il attribuer une IP fixe à chaque PC..? Je suis à cours d'explication, quelqu'un aurait-il une idée sur le sujet? Merci de votre aide..!

3 réponses

dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
21 déc. 2010 à 14:16
va dans tes parametres de la box, service dhcp et atribue une ip fixe a chacun des pc.
0
iridium75 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 2
21 déc. 2010 à 23:35
merci pour ta suggestion... et si je configure une IP fixe depuis le PC (clic droit sur réseau concerné + Propriété + TCP/IPv4), cela fait-il une différence..?
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
28 déc. 2010 à 15:37
a priori on pourrait dire que ça fait pas de difference, à une exception. Le serveur DHCP de ta box, ne "sait" pas d'office que tu as affecté une ip fixe à ton pc. Il peut donc tenter d'adrsser à un autre pc l'adresse que tu te sera attribué. Par contre, si tu parametre dans la box, tu créées des reservation propre à chacune des adresse mac des pc. Donc tu peut etre en ip dynamique pour tes pc, mais te voire affecter la mm ip a chaque fois que tu te connecteras a ta box. C'est preferable pour eviter les adresses en double sur un reseau.
0