Connexion directe par cable Win XP / Win 98

Fermé
Gecko - 18 janv. 2003 à 03:45
 Gilloux - 27 janv. 2008 à 17:04
Bonjour,

J'ai relié mes 2 PC via un cable //, malheureusement malgré le fait que le connexion se fasse sans aucun problème, je n'arrive pas à voir les fichiers de l'ordinateur hote et encore moins à partager une imprimante.
L'ordinateur hote est celui équipé de Win 98 et l'invité celui avec Win XP. Pour des raisons qui ne tiennent qu'à moi je souhaiterai garder cette configuration.
L'utilisation de ping a très bien fonctionné sur les 2 machines. Je ne sais plus quoi faire je crois avoir tout essayé...
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Excusez-moi pour ce dérangement, mais le trouve dans votre message, exactement le problème qui m'arrive. Je vois qu'aucune réponse n'a été fournie. J'aimerais savoir si vous avez réussi à résoudre ce problème et de quelle façon?
Avec mes remerciements anticipés.
Amicalement.
Michel
0
il vous faut vérifier les protocoles réseaux microsoft
netbios et tcp/ip sur les deux machines, ensuite n'oubliez pa de partager les répertoires qui doivent être vus

Une fois la conexion établie ne pas perdre devue que ça rame !!!

Pourquoi ne pas mettre une carte réseaux sur chaque machine, c'est fait pour et vous ierez beaucoup, mais alors beaucoup + vite.

Si c'est juste pour transférer des donnnées graver des cd ça ira beaucoup plus vite.

je ne comprends pas l'intrêt d' utiliser la comm directe par cable sur le port //
0
Bonjour,

J'ai un portable (avec une carte réseau) destiné à voyager, et à être connecté à différents ordinateurs qui auront ou n'auront pas de carte réseau. Je veux donc la connexion directe par câble pour pouvoir me connecter dans tous les cas. Mon portable n'a pas de port COM, d'où l'utilisation du port //.
J'ai mis TCP/IP sur chaque machine, mais pas netbios. Les deux sont ils nécessaires simultanément?
Les PING marchent correctement dans les deux sens.
Les répertoires sont partagés et sont vus sur leur propre ordinateur, mais pas sur l'autre. C'est ca mon véritable problème.
Les connexions/déconnexions et les PING se font rapidement. Je ne trouve pas que ca rame particulièrement.

Merci pour votre aide
Michel
0
La connection directe par cable m'a tj posée bcp de pb, entre mon vieux portable et mon pc pas tres recent.
Ss win 98, g souvent eu des pb !
Et qd j'ai eu XP, ca n'a plus marché... :(

Sous linux, dur de trouver l'info rapide et facile !
Après de longues recherches, voici la solution la plus simple selon moi:

1/ branchez les 2 PC sur le cable serie, ici, port COM1
2/ sur un ordi, lancez "pppd -detach crtscts lock 10.168.1.3:10.168.1.2 /dev/ttyS0 38400"
3/ sur l'autre ordi, inversez les IP (correspondance IP remote/local)
4/ yessss ! ca marche ! ;) ping 10.168.1.3, executé sur la machine 10.168.1.2 suffira à vous le prouvez...
5 / et le transfert ? ftp, lftp, ssh, etc...

Bref, je ne fais plus ca que sous linux, et ca marche nickel...
++,
Nico.
0
Franco Barbu
28 oct. 2003 à 23:04
Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous.
Je connais le même problème entre mes deux PC (win98 et XP).
J'ai réussi une seule fois (sans rien faire de particulier mais après des dizaines de tentatives) à établir la connexion mais je n'ai jamais réussi à "voir" les dossiers partagés du PC1 sur le PC2.
Si finalement vous avez trouvé la solution, merci de la faire connaitre.
Amicalement.
0
Janvier Michel Friendly
19 avril 2004 à 07:59
Bonjour,
j'ai un grand pro.pro.problème. j'aimerais connaitre tous les détails comment installer 2 ordinateurs sous xp en réseau ( connection directe par cable).
s'il vous plait, j'ai beau essayer, mais je n'ai pas pu.
aider-moi.
0
kamel messaoudi
10 août 2007 à 11:16
bon soir michel c'est kamel aaler sur démarrer /panneau de configuration /puis connexion réseau/puis dans le vollez de droite cliquer sur créer une nouvelle connexion /suivant /configurer une connexion avancer /connexion directte a un autre ordinateur /puis faite votre choit d'hote ou d'invité /choisisser qu'el périphérique utiliser pour cette connexion (ports paralléle lpt1 - infra rouge - com1 ou 2) /spécifier les utilisateur qui on droit de se connecter a cet ordinateur /terminer pour econfirmer et redémarrer votre machine ,brancher votre cable et faite partager votre disque dure avec l'autre ordinateur et c'est fai bon chense
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Allez dans explorateur de document et cliquez avec le bouton droit de la souris sur les dossiers auxquels vous voulez accéder et sélectionnez "partager"
Voilà et bonne chance
0
bonjour
moi j'ai un pc sous xp n°1 brancher en cable ethernet sur in pc 98 se n°2
AVEC LE PING SA MARCHE SUR LE PC N°1
MAIS SA NE MARCHE PAS SUR LE PC N°2
AIDE MOI MERCI
CAR JE VOUDRAIS ALLE SUR LE NET AVEC LE N°2
MERCI BEAUCOUP
0
Bonjour,

J'ai réussi a transférer les fichiers de windows 98 vers windows xp home.

Il faut donner des adresses IP fixes aux deux ordinateurs.

Ordinateur avec XP:

Adresse IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

Ordi avec win 98:

Adresse IP: 192.168.0.2
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

@+
0