Shortcut grouper des formes ds PPT 2007 ?

Fermé
Fabrizio - 20 déc. 2010 à 20:27
 Fabrizio - 21 déc. 2010 à 11:49
Bonjour,

C'est ma première question sur ce forum ;-) Je viens de migrer sur Powerpoint 2007. Etant un addict aux raccourcis claviers, je teste raccouci par raccourci les changements apportés par la nouvelle version, et évidemment je tombe sur une incohérence dans le doc de microsoft.

Dans leur partie dédiée aux raccourcs claviers, je vois que CTRL+G est affecté à la mise en gras d'un text mais également au groupage de formes (avant sous 2003, c'était CTRL+SHIFT+E).

Je teste et sans surprise, je vois que le shortcut a pour effet de mettre un texte en gras.

Donc conclusion : je ne trouve pas le bon shortcut pour grouper / dégrouper des formes.

Est-ce qu'un expert Powerpoint 2007 évoluant sur le forum aurait detecté ce problème et découvert quel était le réel shortcut pour groupe des formes ?

En vous remerciant par avance, Joyeux Noel à tous

j
A voir également:

3 réponses

chabos Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 46
20 déc. 2010 à 20:54
J'ai également rencontré ce problème très embêtant. Avec le ruban de PPT 2007, il y a la possibilité d'utiliser la touche ALT + une combinaison de lettres pour y arriver mais ce n'est pas très efficace. Par exemple, pour arriver à grouper on doit faire ALT + JW + AD + G de façon successive (VRAIMENT pas un raccourci!).

Pour contourner le problème j'ai ajouté la fonction Grouper à la barre d'outils Accès rapide, en plus de l'afficher sous le ruban. Sinon, il y a la possibilité d'utiliser un complément (add-in) de PowerPoint qui peut gérer les racccourcis clavier (voir Shortcut Manager ici : http://officeoneonline.com/addins.html

En espérant que cela vous sera utile!

Chantal
0