Conversion video

Résolu/Fermé
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 20 déc. 2010 à 20:02
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 21 déc. 2010 à 11:20
Bonjour,

Un collégue m'a prété un film video encodé avec fair use wizard. Encodé en XVID avec une résolution de 640x480 format a l'écran 4/3 ( info extraites de Media info ) Il ya deux larges bandes noires en haut et bas sur l'écran du téléviseur LCD réglé en 16/9.J'ai fait plusieurs tentatives avec AVS en XVID pour re-encoder cette vidéo mais je ne parviens pas a diminuer notablement les bandes noires.De meme sur l'écran du PC en lisant avec VLC l'affichage n'est pas complet.Je suis un novice dans ce domaine alors je voudrais connaitre la meilleure résolution applicable dans un tel cas et aussi un bon convertisseur de format sur une video AVI. afin de reduire au mieux les larges bandes noires

Merci pour vos conseils

A voir également:

3 réponses

math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
Modifié par math 2000 le 20/12/2010 à 21:50
slt

si ta vidéo est en 16/9 et ta tv en 4/3 c'est normal qu'il est des bande verticales

si les bande ne sont pas incrusté tu peux soit avec format factory quand tu fait la convertion(en faisant glisser le fichier dans la fenêtre) dans les paramètre de destination choisir 16/9 et alors ta vidéo s'étirera pour boucher les bande noir

si elle sont incrusté dans la vidéo avec format factory(gratuit)
tu met comme avant en 16/9 mais après tu fait un clic droit sur le fichier puis option et la tu peut recadrer la vidéo (si tu veux pas que la vidéo soit étiré tu doit rogner un peu de la vidéo en haut et en bas )

j'utilise cette méthode pour regarder en 3/2 des vidéo à l'origine en 16/9 ou 4/3 sur mon mobile

petite astuce avec le lecteur the kmplayer (aussi bien que vlc voir mieux )tu peux etirer ta vidéo verticalement sans réencodage avec le racourci ctrl +8 et horizontalement avec ctrl +6
et la deplacer juste avec les chiffres
0
Jean Claude 47 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 07:40
Bonjour

Merci math 2000 pour l'info qui répond bien a la question.

Petite précision, je ne vais pas retiter complètement les bandes noires, je voudrais simplement les reduire raisonnablement.

Bye
0
math 2000 Messages postés 2579 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
21 déc. 2010 à 11:20
ok, pour réduire c'est le même principe .
Si ton sujet est résolu met le en résolu sinon tient moi au courant
0
bonjour. je te propose un logiciel Xilisoft XviD Convertisseur ça permet de convertir de nombreux fichiers vidéos en vidéos XviD . Il peut également les convertir en dvix, WMV, AVI etc. c'est un bon choix. tu peut l'essayer. et le logiciel pour convertir presque tous les formats de vidéo, je te propose un bon logiciel Xilisoft Convertisseur Vidéo,j'espère que ça prut t'aider~
0