Lecteur DVD plus reconnu comment faire ?

Matrx Messages postés 44 Statut Membre -  
Matrx Messages postés 44 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Lorsque j'ai reinstallé Windows XP PRO est bien mon Graveur DVD est reconnu mais pas mon Lecteur DVD alors comment faire ?
Je n'en peux plus ca fait 1h30 que je cherche la solution dans les forums...
A voir également:

4 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut Matrx !

J'ai eu le même problème que toi et il ma simplement fallu réinstallé le logiciel de lecture de DVD ( moi c'était power DVD)

j'espère que ça ira pour toi !

bon courage ! @+
0
Matrx Messages postés 44 Statut Membre 14

Merci pour ton aide mais malheureusement ca ne fonctionne toujour pas alors comment puis-je faire svp il ne faut pa recheté un Autre lecteur DVD ?
0
bowm > Matrx Messages postés 44 Statut Membre

salut Matrx à l'achat de ton dvd t'es tu rassuré qu'il fonctionnait?
l'as tu acheté avec le son logiciel et la notice d'emploie?
0
Judex Messages postés 5022 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi.

Mon graveur CD-R(W)/DVD-R(W) Liteon 1635 S était retombé au simple rang de graveur de CD suite à l'installation et la désinstallation de programmes pour travailler sur des fichiers .avi.

J'avais tout essayé, suppression du graveur dans le gestionnaire de périphériques pour que Win xp réinstalle les pilotes au redémarrage, réinstallation des aspis, débranchement de la nappe puis lancement du bios, rebranchement et relancement...bref, rien ne marchait.

Et puis, je me suis fait la même réflexion : "tiens, comme c'est curieux, PowerDVD ne fonctionne pas correctement, il ne reconnaît pas un DVD-Vidéo déjà gravé dans le lecteur".

J'ai comme toi réinstallé PowerDVD et bingo, tout est rentré dans l'ordre.

Il semble que cette réinstallation ait remis à la bonne place des fichiers indispensables au bon fonctionnement du graveur. J'ignore lesquels, malheureusement.

Judex
0

Deja merci de prendre le temps de m'aider c'est trés gentil a vous.
Lorsque je les acheter (mon lecteur DVD) il est avec tout, notice et CD mais rien ne resoud mon probléme et pourtant ca fait un 1 an
qu'il marchait trés bien et du jour au lendemain plus rien alors c'est vrai que j'ai changé mon Processeur, ma carte mére et ma carte graphique mais je ne vois pas en pourqoi le probléme viendré de la ?
0
green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Salut !

c peut être un problème de compatibilité ?
0

Bonjour,
comment puis-je savoir que c'est un probléme de compatibilité ?
0