A voir également:
- [Carte mère] Reboot avec ASUS A7N8X-XE
- Pile carte mere - Guide
- Reboot pc - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Reboot system now - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
28 réponses
flo88
Messages postés
28342
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
J'ai déjà eu ce problème d'exécutable de pilotes ASUS qui ne ce lançe pas:
Un virus ou une version de XP pirate peu en etre la cause;
Est-tu bien sur de l'origine de ton XP ?
Un virus ou une version de XP pirate peu en etre la cause;
Est-tu bien sur de l'origine de ton XP ?
Oui, je suis sûre de l'origine de mon XP. C'est le CD d'install de mon ancien PC et je n'ai jamais eu de problème avec.
Pour ce qui est des virus, j'ai l'antivirus actif (AVG) et le pc a été complètement ré-installé (avec un disque dur neuf). Mais bon, je relancerai un petit scan, ça ne coûte rien...
Pour ce qui est des virus, j'ai l'antivirus actif (AVG) et le pc a été complètement ré-installé (avec un disque dur neuf). Mais bon, je relancerai un petit scan, ça ne coûte rien...
flo88
Messages postés
28342
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
De quelle marque sont tes barettes de DDRram ?
Mes barrettes de RAM sont de la marque c'est "Team" (RAM avec Lifetime warranty).
J'ai passé l'antivirus et rien à signaler.
J'ai passé l'antivirus et rien à signaler.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
flo88
Messages postés
28342
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
C'est pour moi, de la "noname" donc de la ram générique.
Pour les chipset nforce2 il est nécessaire d'avoir de la mémoire de qualitée.
As-tu essayé avec seulement 1 barette de 512, donc sans que le dual channel ne soit actif, car c'est lui qui a besoin de mémoire de qualité ?
Pour les chipset nforce2 il est nécessaire d'avoir de la mémoire de qualitée.
As-tu essayé avec seulement 1 barette de 512, donc sans que le dual channel ne soit actif, car c'est lui qui a besoin de mémoire de qualité ?
Oui, j'ai essayé toute une journée avec une seule barrette de mémoire et la journée d'après avec l'autre barrette seule -> effectivement il n'y a pas eu de problème ces deux jours là.
Y'a-t-il moyen de metter les deux barrettes sans qu'elles soient en dual channel ? Si oui, comment faut-il faire ?
Y'a-t-il moyen de metter les deux barrettes sans qu'elles soient en dual channel ? Si oui, comment faut-il faire ?
flo88
Messages postés
28342
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 973
Là, on tient une piste sérieuse, enfin.......
Le dual est trés éxigeant sur la qualité de ram, grande marque (cher !) obligatoire !
3 solutions s'offre à toi:
1- tourner avec 512Mo
2-Faire un test avec une barette dans le premier slot bleu (coté CPU), la deuxième dans le le slot noir. (de cette manière, le dual n'est pas activé)
3-Laisser le dual (donc les deux slots bleu), mais forçer la ram de DDR400 à DDR333 dans le bios, la baisse de performance sera imperceptible et la ram sera surement plus stable à cette fréquence.
Le dual est trés éxigeant sur la qualité de ram, grande marque (cher !) obligatoire !
3 solutions s'offre à toi:
1- tourner avec 512Mo
2-Faire un test avec une barette dans le premier slot bleu (coté CPU), la deuxième dans le le slot noir. (de cette manière, le dual n'est pas activé)
3-Laisser le dual (donc les deux slots bleu), mais forçer la ram de DDR400 à DDR333 dans le bios, la baisse de performance sera imperceptible et la ram sera surement plus stable à cette fréquence.
Précisions suplémentaires conçernant le bios (solution 3):
Il faut aller dans "ADVANCED" puis "NORTHBRIDGE CONFIGURATION" puis "SYSTEME PERFORMANCE SETTING" puis "MEMORY CLOCK" il faut passer du paramètre "auto" à "166Mhz" (ce qui correspond a DDR333)
Pour quitter en sauvegardant, il faut aller dans " EXIT" puis choisir "EXIT AND SAVE CHANGE"
A mon avis, cette solution est la meilleur.
Il faut aller dans "ADVANCED" puis "NORTHBRIDGE CONFIGURATION" puis "SYSTEME PERFORMANCE SETTING" puis "MEMORY CLOCK" il faut passer du paramètre "auto" à "166Mhz" (ce qui correspond a DDR333)
Pour quitter en sauvegardant, il faut aller dans " EXIT" puis choisir "EXIT AND SAVE CHANGE"
A mon avis, cette solution est la meilleur.