Tiger à SL: connection internet plus possible

Résolu/Fermé
Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 19 déc. 2010 à 23:41
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 20 déc. 2010 à 14:33
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la réponse dans "recherche".

J'ai récupéré un MacBook blanc de 2006 avec Tiger.

Installé Snow Leopard sans formatage préalable,: la connection internet via wifi est impossible. Alice Box. Le reste fonctionne.

Je reboote avec le clone de la config sous Tiger ou avec un Disque dur bootable: airport marche et internet aussi.

Je redémarre l'Alice box, je fais un "reset" : idem.

Le diagnostic réseau me dit que le mac se connecte à l'Alice Box (FAI) mais pas internet.

Les ordis communiquent bien entre eux via wifi / partage d'écran ou de fichier.
2 autres macbooks se connectent sans probleme à Internet via la Wifi. Mac OS 10.6 à jour.

Dans les préférences réseau, je supprime ma connexion Alice-9A808 (numéro factice).

Je redémarre et je constate qu'elle n'est plus dans les connexions connues sur préférence réseau.

Je la remets je rentre la clef WEP

Ca ne marche toujours pas.

J'essaie la meme manip en mettant un "$" devant le numéro comme suggéré ailleurs: échec..

En connexion LAN j'ai bien sûr fait la mise à jour de l'OS et de l'utilitaire d'airport: ça ne marche pas mieux qu'avant.

Donc :
- mon Alice Box marche
- mon mac résintallé se connecte bien sous SL avec internet vial cable LAN
- sa carte réseau/airport marche puisqu'il se connecte à l'alice box et aux autres ordis.
- ce vieux macbook se connecte si on le boote avec un DD externe bootable que ce soit sous Tiger ou sous SL.
- il se connecte si je réinstalle le clone de la config initiale.
- mais installé avec SL , sans formatage préalable, il ne se connecte qu'à l'Alice box, pas l'internet.

Ah j'oubliais. J'ai appelé la Hotline Alice. Je préfère ne pas en parler.

Avant de tenter un effacement et réinstallation sans les réglages (dommage ) j'aimerais avoir vos avis.

Merci

A voir également:

1 réponse

Groutchmeuh Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 33
Modifié par Groutchmeuh le 20/12/2010 à 14:17
J'ai trouvé
J'ai comparé preferences reseau avece celle d'un mac book qui se connectait.
J'ai vu que il n'y avait pas dans l'onglet reseau avancé- DNS un numéro (192.168.1.1) qui était sur le mac qui se connecte bien .

Je l'ai ajouté.
Ca marche.

Je ne sais pas ce que c'est que DNS ...

Noms de domaine me dit Google.
Or une breve recherche me dit que 192.168.1.1 ce n'est pas le DNS d'Alice, mais le DNS de mediaserv.

QUelqu'un y pige qqch ?

Merci
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 20/12/2010 à 14:35
Bonjour,

Les DNS des principaux FAI sont ici tu aurais pu trouver les DNS d'un autre FAI, ça aurait pu fonctionner, selon où tu te trouves pour te connecter.
0