Php update
Résolu
MM27stdo
Messages postés
224
Membre
Dernière intervention
-
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
En php
Si ma table s'appelle utilisateur
et que j'ai a modifier le mail ,le tel, l'adresse et le mots de passe
avec la comande update comment faut t'il faire pour que sa modifie la base de donné
En php
Si ma table s'appelle utilisateur
et que j'ai a modifier le mail ,le tel, l'adresse et le mots de passe
avec la comande update comment faut t'il faire pour que sa modifie la base de donné
A voir également:
- Php update
- Windows update bloqué - Guide
- Winget update - Guide
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Wsus offline update - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
sa depend quel systeme tu utilise pour acceder a la base de donnée
mais pour la requete en elle meme sa donne :
$sql = '
UPDATE utilisateur
SET mail = "'.$newmail.'",
tel = "'.$newtel.'",
adresse = "'.$newadresse.'"
pass = "'.$newpass.'"
WHERE id = "'.$user.'"
';
bien sur,
pense a securiser les variables
mais pour la requete en elle meme sa donne :
$sql = '
UPDATE utilisateur
SET mail = "'.$newmail.'",
tel = "'.$newtel.'",
adresse = "'.$newadresse.'"
pass = "'.$newpass.'"
WHERE id = "'.$user.'"
';
bien sur,
pense a securiser les variables
Bonjour .Zoro,
Je galère depuis plusieurs semaines sur une requête UPDATE qui n'ajoute/modifie rien du tout. La voici:
Autre chose: ne sachant pas réaliser, organiser la page avec un formulaire d'authentification unique, on a trois formulaires à cause des trois requêtes différentes (insert, update et delete). Je te remercie beaucoup d'avance !
Je galère depuis plusieurs semaines sur une requête UPDATE qui n'ajoute/modifie rien du tout. La voici:
Titre='".mysql_real_escape_string($_POST['Titre'])."',La page se trouve ici http://editionsgracianne.free.fr/Agenda/Formulaire.php (user = test et pass = toto). Tu peux tester n'importe laquelle des lignes, cette table sera détruite à la fin des tests. Dans les modifs j'essaie simplement d'ajouter un second sous-titre dans l'article.
Autre chose: ne sachant pas réaliser, organiser la page avec un formulaire d'authentification unique, on a trois formulaires à cause des trois requêtes différentes (insert, update et delete). Je te remercie beaucoup d'avance !
Merci arthhesius pour l'interet que tu porte à mon Pb. Voici la requete complete:
En gras c'est le nom du champs dans la table agenda.
$sql = ("UPDATE agenda SET Lien='".mysql_real_escape_string($_POST['Lien'])."', Source='".mysql_real_escape_string($_POST['Source'])."', Date='".mysql_real_escape_string($_POST['Date'])."', Titre='".mysql_real_escape_string($_POST['Titre'])."', Stitre1='".mysql_real_escape_string($_POST['Stitre1'])."', Stitre='".mysql_real_escape_string($_POST['Stitre'])."', Info='".mysql_real_escape_string($_POST['Info'])."' WHERE id='".mysql_escape_string($_POST['ID'])."'");
En gras c'est le nom du champs dans la table agenda.
Tu peux essayer:
$sql = 'UPDATE agenda SET Lien="'.mysql_real_escape_string($_POST['Lien']).'", Source="'.mysql_real_escape_string($_POST['Source']).'", Date="'.mysql_real_escape_string($_POST['Date']).'", Titre="'.mysql_real_escape_string($_POST['Titre']).'", Stitre1="'.mysql_real_escape_string($_POST['Stitre1']).'", Stitre="'.mysql_real_escape_string($_POST['Stitre']).'", Info="'.mysql_real_escape_string($_POST['Info'])."' WHERE id="'.mysql_real_escape_string($_POST['ID']).'"'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());
Merci beaucoup,
La coloration m'indique une erreur à partir de la clause WHERE
Je te tiens au courant et merci encore. Peut-être que je vais ENFIN avancer un peu !
La coloration m'indique une erreur à partir de la clause WHERE
WHERE id="'.mysql_real_escape_string($_POST['ID']).'"'; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br />'.$sql.'<br />'.mysql_error());Manque un ' ou " ou encore autre chose. Je regarde mais comme tout est rouge foncé pas facile.
Je te tiens au courant et merci encore. Peut-être que je vais ENFIN avancer un peu !