Hybrid crossfire entre hd 4290 et hd 6950 ?

- Riko - -  
 aaa -
Bonjour,

Je vais recevoir dans la semaine ma carte graphique que j'ai commandé ce week-end, une Radeon HD 6950 de chez SAPPHIRE.

J'aurais donc voulus savoir s'il était possible que je réalise un Hybrid crossfire entre ma nouvelle carte graphique et mon Contrôleur graphique Radeon(TM) HD 4290 de la carte mère ?

Aurais-je un réel gain de performance ?

Et est-il difficile de mettre le crossfire en place ?

Voici ma carte mère :

https://www.materiel.net/produit/201002250083.html

Et la cg :

https://www.materiel.net/produit/201011040009.html

Merci !
A voir également:

3 réponses

daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Lut,

C'est rigoureusement inutile ...
Met que ta HD6950
Après la résolution de votre problème, ne vous barrez pas en courant, placez votre sujet en "résolu", Merci
1
Slyder

Alors moi je te recommande une chose, je l'est fait pour ma carte HD6950 hier après midi, les séries HD69.. tourne sous la technologie Cayman et la HD6950 et 70 sont tout les deux de structure identique, AMD ATI a simplement bridé (en gros) les Shaders sur la 6950.

Ce qui est super c'est qu'ils ont pensés a installer deux bios sur leurs cartes graphique grace a un switch qui est sur la position 1 d'origine (position 2 bios de secours en car de probleme avec la carte)

Flash ta 6950 et intègre le bios de la 6970 et la ta 6950 deviendra une 6970 plus performante et tes shaders seront débridé.

Sur les carte graphique Sapphire 6900 27 carte ont été flashé et 0 erreurs.

Personnellement ma 6950 est une 6970 tournant aux fréquences de base 880Mhz

6950 800MHz
1
- Riko -

c'est ce que je pensais et maintenant la question suivante se pose alors puisque si je n'utilise que la hd 6950, Sapphire recommande de désactiver le contrôleur graphique intégré (désinstallation pilote puis aller dans le bios pour mettre la carte sur disabled ) alors que certains sites recommande de ne pas prêter attention au contrôleur graphique et d'installer la cg directement !

Je pense qu'il est plus prudent d'écouter le constructeur !
0
- Riko - Messages postés 71 Statut Membre 14

up
0
daminator25 Messages postés 3902 Statut Membre 311

Bah alors ça ...
Je peux pas te dire. Moi je ferais comme si de rien n'était et de l'installer normalement ...
Après, c'est peut être mieux autrement, mais ça ne risque pas de l'endommager a mon avis donc voila =)
a++
0
aaa

La Hd4290 vaux rien comparée à la hd6950.
De plus, elles sont incompatibles, car la première utilise le Directx 10 et l'autre, le DirectX 11. La memoire n'est pas la même....ta carte n'est pas compatible crossfirex...
0